Patrick Schelling: «Pas de journée au top sur ce Tour du Poitou-Charentes»

30 août 2013

IAM Cycling

Le champion d’Espagne Jesus Herrada Lopez (Movistar) et Thomas Voeckler (Europcar) ont fini sur le podium du Tour du Poitou-Charentes. Les deux hommes se sont livrés à un joli duel dans la dernière étape menant de Ruelle-sur-Touvre à Poitiers. Si l’Espagnol a donné l’impression de pouvoir mettre en danger le maillot blanc de leader du chouchou des Français, ce dernier est parvenu à conserver son bien grâce à l’aide du travail de ses fidèles équipiers.

IAMcycling_PoitouCharentes_Patrick_Schelling_02

IAM Cycling, de son côté, a, comme à son habitude tenté de peser sur la course. Directeur sportif, Eddy Seigneur s’est déclaré satisfait de ses protégés. «Patrick Schelling a trouvé l’ouverture en prenant l’échappée du jour. Et dans le final, il y avait Saramotins et Pelucchi pour le sprint du peloton. Avec deux podiums mais aussi une 5e place au général pour Gustav Larsson, nous avons rempli notre contrat.»

IAMcycling_PoitouCharentes_Patrick_Schelling_05

A relever que dans l’étape du jour, Aleksejs Saramotins et Matteo Pelucchi sont hissés respectivement aux 11e  et 12e  places.

A tout juste 23 ans, Patrick Schelling est déjà devenu une pièce importante du puzzle de l’équipe continentale pro suisse. Appelé de dernière minute suite au forfait pour raisons familiales de Pirmin Lang, le jeune néo-pro a enchaîné deux tours de quatre jours en l’espace de quinze jours.

IAMcycling_PoitouCharentes_Patrick_Schelling_01

«Je suis content de mes performances. Nous avons défendu avec succès le maillot jaune avec Martin Elmiger sur le Tour du Limousin. Ensuite, je me suis retrouvé au départ de cette seconde course. Malheureusement, je n’ai pas connu de journée au top sur ce Tour du Poitou-Charentes. Aujourd’hui, c’était très dur de prendre la bonne échappée. J’ai réussi mais dans le final quand les Russes se sont mis à la planche  en tête du groupe, j’ai dû lâcher prise.»

IAMcycling_PoitouCharentes_Patrick_Schelling_04

Celui qui était aussi en lice lors du récent Tour du Portugal a bien mérité une plage de récupération. «Je vais me reposer un peu maintenant avant de reprendre lors du Tour du Jura et du Tour du Doubs à la mi-septembre.»

photos / Etienne Garnier velofotopro.com

Loading...