18 janvier 2015
IAM Cycling
La Peoples Choice Classic, mise en jambes en vue de la première épreuve inscrite au calendrier du World Tour soit le Santos Tour Down Under, a vu la victoire au sprint de Marcel Kittel (Giant-Alpecin). Dans ce critérium de quelque 51 km (31 tours de 1,7 km), IAM Cycling sest montré à son avantage dans le final. Grâce au gros travail de ses équipiers, Heinrich Haussler a terminé à la 5e place.
A lheure des explications, le nouveau champion dAustralie, encore privé de son maillot distinctif pour 48 heures, sest déclaré satisfait.
«Je suis confiant pour le Santos Tour Down Under. Jai dû freiner dans lemballage pour ne pas finir dans la balustrade mais je suis tout de même parvenu à décrocher une 5e place. Léquipe a effectué un bon travail et je suis satisfait de ma forme. Jai ressenti de bonnes sensations.»
Directeur sportif de IAM Cycling, Kjell Carlström nétait pas moins heureux.
«Heino navait pas le droit de porter son maillot de champion dAustralie sur ce critérium émargeant au calendrier de lUCI mais cela nest pas venu lempêcher de jouer la gagne. Nous avions prévu de mettre toutes nos forces dans le final. La consigne pour tous les gars était de figurer dans le top-15 lors des deux derniers tours et elle a été respectée. Peut-être que Roger Kluge sest porté un peu trop tôt en tête du peloton mais nous avons vraiment mis tous les atouts de notre côté pour gagner ce critérium. Et nous serons bien présents sur le Santos Tour Down Under. Si la chance est de notre côté nous pouvons viser la victoire lors des étapes 1, 2, 4 et 6. Après cette 5e place de Heinrich Haussler, la confiance est au rendez-vous.»
Team IAM Results on the People’s Choice Classic
Haussler 5e m.t. –Reynes 45e m.t. – Clement 51e m.t. – Elmiger 55e m.t.
Pantano 74e m.t – Kluge 80e m.t – Tanner 129e à 201