20 septembre 2013
IAM Cycling
Jeune papa depuis un mois, Pirmin Lang ne se repose pas pour autant à son domicile. LAlémanique de IAM Cycling enchaîne les courses en cette fin de saison et ne sen plaint pas.
«Je suis très motivé par ces épreuves. La semaine passée, nous avons réussi deux beaux coups dans les Tours du Jura et du Doubs avec les victoires de Brändle et Saramotins. Tous les gars se sont donnés sans exception de manière à gagner ces épreuves. Et cela met du baume au cur pour terminer en beauté cette année 2013.»
Engagé comme néo-professionnel dans laventure IAM Cycling, Pirmin Lang se réjouit dêtre encore dans le contingent pour la future saison. Ce qui le pousse à vouloir tout donner, samedi, lors du GP de la Côte Etrusque en compagnie de ses coéquipiers.
«Cest une course qui était programmée au printemps et réservée aux sprinters depuis plusieurs années. Les organisateurs ont obtenu une date plus automnale et se sont décidés à corser la difficulté. Ils ont prévu deux tours dun circuit de 30 km avec une bosse avant de juger larrivée en bordure de mer à Donoratico. Même si je suis un peu fatigué après les efforts consentis le week-end dernier, je ne vais pas calculer. Si jai loccasion de partir dans une échappée, je prendrai ma chance. Cest la seule possibilité denvisager un succès car dans un emballage final, mes qualités de sprinter ne seront pas suffisantes.»
Gran Premio Costa degli Etruschi – les engagés
Directeur Sportif Marcello Albasini
Plus d’informations sur la course comune.san-vincenzo.li.it