26 août 2014
IAM Cycling
La première étape du Tour du Poitou-Charentes a permis à Mark Cavendish (Omega Pharma-Quickstep) de signer une nouvelle victoire au terme dun sprint massif. Le natif de lîle de Man sest imposé sans coup férir pour prendre le maillot de leader. De son côté, IAM Cycling a connu une journée somme toute assez tranquille malgré une chute de Simon Pellaud et une bonification prise par Sylvain Chavanel, lun des favoris pour le classement général final.
A lheure des comptes, Eddy Seigneur, le directeur sportif de la formation professionnelle suisse, sest déclaré satisfait.
«Il y avait du soleil et du vent et nous sommes restés vigilants car il y aurait pu avoir des bordures. La nervosité des équipes était palpable et nous lavons ressenti tout au long de létape. La chute collective dune vingtaine de coureurs dont Simon Pellaud à 10 km de larrivée en a apporté la preuve. Par chance, notre stagiaire est reparti sans mal. Sylvain Chavanel a grappillé 3 précieuses secondes dans une sprint à bonification en vue du classement final. Cest toujours bon à prendre car le Tour du Poitou-Charentes se joue souvent lors du contre-la-montre. Demain, nous allons continuer de rester attentifs afin de ne pas avoir de regrets.»