Qatar, Oman et entraînements – le point avec Serge Beucherie, Manager Sportif

09 février 2013

IAM Cycling

-IAMcycling_Serge_Beucherie
« Le relief du Tour d’Oman étant plus tourmenté, nous avons remplacé Heinrich Haussler par Johann Tshopp sur la liste des partants.

Le profil de Johann est en effet plus adapté aux exigences de cette course et il sera notamment épaulé par Jonathan Fumeaux sur les étapes plus accidentées pour encore augmenter nos chances au classement général.

L’absence de Heinrich sur cette course laissera peut-être plus de place aux autres sprinteurs de l’équipe pour saisir leur chance lors des arrivées au sprint.

Je tire un bilan plus que positif des courses sur lesquelles nous étions engagés cette semaine.

Certes, un peu de réussite nous a manqué pour transformer la deuxième place de Martin Elmiger en victoire sur la première étape du Tour du Qatar.

Mais toute l’équipe a eu un comportement parfait sur cette course: Heinrich Haussler a pris ses marques avec ses coéquipiers en prévision des Classiques à venir, Pirmin Lang a prouvé aux organisateurs qu’ils avaient eu raison de nous sélectionner en animant la course quotidiennement.

Nos objectifs sont simples en ce début de saison: avoir une influence sur la course, se battre tous les jours pour la victoire et en ce sens, je peux dire que le contrat a été rempli au Qatar.

Côté Tour Méditerranéen, beaucoup de satisfactions aussi – Matteo Pelucchi et sa très belle performance au sprint avec sa deuxième place derrière André Greipel, Thomas Löfkvist qui prend une quatrième place sur un chrono individuel exigeant, Gustav Larsson, Matthias Brändle et Stefan Denifl très bien placés aussi.

Les choses se mettent en place avec beaucoup de cohérence, tout ce travail portera bientôt ses fruits j’en suis persuadé.

Mais la vie de l’équipe ne se limite pas aux courses, nous avons également un groupe en stage encadré par notre Directeur Sportif Marcello Albasini dans le sud de la France.

Cinq hommes – Alex Pliuschin, Sébastien Reichenbach, Patrick Schelling, Marcel Aregger et Marcel Wyss – y effectuent un gros travail de préparation.

Ils travaillent dur pour augmenter le niveau et je suis certain là aussi que leur contribution participera très vite à bâtir nos succès. »

Loading...