05 mars 2014
IAM Cycling
IAM Cycling dispose d’un programme chargé pour la fin de la semaine. En plus du début de Paris-Nice, d’autres coureurs de l’équipe professionnelle suisse sont engagés pour trois courses disputées sur quatre jours en Italie.
Après un petit refroidissement, Reto Hollenstein a repris du service, dimanche, à Lugano.
«Je n’étais pas encore à 100% mais j’ai assumé ma part de travail et je suis parvenu à terminer la course. Maintenant, je veux aller de l’avant en Italie avec des épreuves où nous aurons notre chance. Les jambes ont bien répondu au Tessin. Et il n’y a pas de raison que cela se passe mal en fin de semaine.»
Le longiligne Thurgovien de 28 ans est déjà passé par la Toscane l’an dernier et découvrira Rome et ses alentours pour la première fois.
«A Camaiore, j’aurai certainement plus de chances de me mettre en évidence que sur les routes en terre menant à Sienne. De toute façon, je saisirai ma chance en cas de besoin mais serai aussi présent pour aider l’équipe à gagner. Du côté de la capitale italienne, il y a aussi de quoi faire pour les équipiers. L’échappée matinale peut aller au bout mais la prendre que ce soit là ou ailleurs n’est jamais facile.»