20 mai 2014
IAM Cycling
«Nous ne nous déplaçons là-bas pour regarder les autres. Nous y allons pour faire des résultats, se montrer. Nous devons prendre confiance en Norvège.»
Rubens Bertogliati, lun des directeurs sportifs avec Kjell Carlström, donne le ton en évoquant les ambitions de IAM Cycling pour lun des nombreux tours à garnir les mois venir. Jonathan Fumeaux et Sébastien Reichenbach ne disent pas autre chose et insistent sur la qualité de lorganisation.
«Après le Tour de Romandie et avant les échéances du Dauphiné Libéré et du Tour de Suisse, cela nous permet de nous remettre dans le rythme avec des belles étapes. Il y en a autant pour les sprinters que pour les grimpeurs.»
Rubens Bertogliati parle du Tour de Norvège comme une rampe de lancement.
«Durant ce mois de mai, nous disposons dépreuves similaires comme le Tour de Norvège, les World Ports Classic, le Tour de Bavière et le Tour de Belgique. Il sagit de préparer les échéances à venir comme le Critérium du Dauphiné Libéré et le Tour de Suisse importantes en vue du Tour de France. Ces courses à venir sont importantes pour accumuler les kilomètres en vue des prochains rendez-vous. Ce qui ne nous empêche pas de penser à des lauriers. Lors de la précédente édition, nous avions gagné le classement par équipes. Sébastien Hinault et Matteo Pelucchi sétaient hissés à la 3e place de deux étapes alors que Johann Tschopp, Reto Hollenstein et Sébastien Reichenbach avaient terminé dans le top-15 du classement général. Cest dire si nous ne nous sommes pas déplacés pour jouer les utilités lors de ce nouveau millésime.»
Tour Of Norway
Etape 1: Larvik-Larvik (147 km)
Etape 2: Drobak-Sarpsborg (195 km)
Etape 3: Arnes-Budor (181 km)
Etape 4: Brumunddal-Lillehammer (195 km)
Etape 5: Gjovik-Honefoss (166 km)
Plus d’informations sur la course tourofnorway.com
Twitter @tourofnorway
Directeurs Sportifs Rubens Bertogliati / Kjell Carlström
Les engagés