Ruta del Sol – étape 3 – Sébastien Reichenbach «Des montées comme celles là c’est un peu ce que je retrouve chez moi en Valais»

20 février 2015

IAM Cycling

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2015

Les montagnes de la Sierra Nevada ont fait leur effet sur le peloton. Parti en solitaire à 7 kilomètres de l’arrivée, Alberto Contador (Tinkoff-Saxo) a une fois de plus montré qu’il était le roi chez lui en Espagne. Chris Froome (Sky) quant à lui, a dû se contenter du rôle du valais face à sa majesté. Du côté de chez IAM Cycling, c’est Sébastien Reichenbach qui a franchi la ligne d’arrivée en premier, et en neuvième position du peloton. Sylvain Chavanel, 23ème ce vendredi, reste dans le top 10 avec une huitième place. 

IMG_1760 - copie

Sur le papier, les routes entre Motril et l’Alto de Hazas Llanas avaient de quoi donner des frissons. Plus de 1600m de dénivelé positif et des passages à plus de 18% dans la dernière ascension. Si cette étape avait de quoi en faire pâlir plus d’un, Sébastien Reichenbach lui ne s’est pas refroidi.

« Ce qu’on avait prévu aujourd’hui, c’était de protéger Jérôme Coppel car il marchait bien sur les étapes précédentes et c’était encore possible pour lui de monter dans le classement général et dans les 10 premiers a expliqué le coureur de la formation suisse. Je l’ai aidé, j’ai travaillé au pied de l’ascension pour essayer de le replacer, mais quand on est arrivé au plus dur de la montée j’ai bien vu qu’il ne se sentait pas à l’aise, donc j’ai fait la montée à mon rythme, à mon train ».

Et ce ne sont pas les pentes raides qui allaient faire peur au coureur valaisan.

« C’est le genre d’ascension que j’aime bien, je monte à mon allure, j’arrive bien à gérer mon effort sur des montées comme celles là et c’est un peu ce que je retrouve chez moi en Valais, donc je les affectionne beaucoup ».

Vuelta a Andalucia Ruta Ciclista Del Sol 2015

Des déclarations qui sont de bon augure à la veille d’une seconde étape de haute montagne, et qui proposera des passages à 21%.

« Samedi se sera relativement similaire mais un peu plus long a continué le coureur de IAM Cycling. Il ne faut pas oublier que j’aurai encore un peu plus de fatigue, donc il faut voir comment je vais récupérer ».

Loading...