21 février 2016
IAM Cycling
L’ANALYSE
« Nous sommes venus ici sans trop de pression » expliquait le DS Lionel Marie. « Nous n’avions pas mis d’ultimatum aux coureurs. Les résultats devaient arriver par eux-mêmes. Au final, les attentes ont été comblées grâce aux bonnes performance réalisées cette semaine. Je pense aux nombreuses places de Reto Hollenstein et le très bon chrono de Jérôme Coppel. Nous avons aussi vu une équipe qui savait travailler ensemble. À ce niveau de la compétition c’est très intéressant. Très constructif pour la suite ».
LA CONFIRMATION
Reto Hollenstein. Déjà en forme lors de la Vuelta Valenciana, le coureur suisse a attesté sur la Ruta del Sol d’une très bonne condition. 7eme, 9eme et 11ème d’étapes, il concède cependant une petite déception : « Mon regret est de ne pas avoir été sur le podium d’une étape au moins avoue Reto Hollenstein. Je me suis donné à 100%. Tous les jours. Globalement je sors satisfait et renforcé de cette course ».
LE POINT POSITIF
« La tenue générale de l’équipe » a assuré un Lionel Marie confiant. « Chacun a donné 100% de ses moyens actuels. Mathias Frank, qui est en phase de reprise, s’est sacrifié pour ses coéquipiers. Martin Elmiger a été un super capitaine. Comme à son habitude. Je retiens aussi un Clément Chevrier qui a contribué aisément à la belle prestation de l’équipe «
LE CHIFFRE
4950m – C’est le dénivelé positif enregistré sur les 170km de course dimanche. Ce qui n’a pas pour autant frêné le peloton. La moyenne de cette dernière étape s’élevant à 35,7km/h.