20 février 2016
IAM Cycling
LA PLACE
3 – C’est le résultat de Jérôme Coppel sur le contre-la-montre de la Ruta del Sol. Mais aussi sa place au classement général à l’issue de cette quatrième étape. Satisfait de sa performance, le champion de France du chrono n’exalte pas pour autant : «J’avais des jambes correctes, mais pas exceptionnelles. Après trois jours de course, c’est plutôt normal. Le parcours était exigeant et technique. Le vent rendait la route dangereuse. Il fallait rester concentré. Au final, je suis dans le haut du classement et j’espère garder ma place dimanche pour la dernière étape ».
L’ANALYSE
« C’était un contre-la-montre particulier avec beaucoup de vent et une montée très raide expliquait Lionel Marie, directeur sportif en Andalousie. Jérôme est un spécialiste et il l’a confirmé. Il est déçu car il voulait gagner. Mais il faut considérer que le résultat final de cette étape est de niveau mondial. Autre satisfaction : Reto Hollenstrein. Malgré un départ timide, il se hisse à la 11ème place. Chapeau. Ces résultats prouvent que ce sont des hommes en forme. Sur ce parcours, avec un vent terrible et des descentes piégeuses, seuls des coureurs forts et des spécialistes pouvaient s’exprimer. Nous avons répondu présents.
LE JUGE DE PAIX
Alto de la Peñas Blancas : 15km et des passages à 14%. Ultimes kilomètres de cette édition de la Ruta del Sol, ce col de 1erecatégorie déterminera le classement général. Et IAM Cycling espère conserver la troisième place de Jérôme Coppel. «L’équipe est soudée autours de Jérôme avouait le DS français. Nous avons un groupe d’expérience, avec une très bonne mentalité. Nous allons tout faire pour l’aider. Un podium serait un excellent résultat ».
Race Picture ©Garnier