15 mai 2013
IAM Cycling
Le Glava Tour de Norvège a débuté de la meilleure des façons pour IAM Cycling.
Sébastien Hinault est parvenu à décrocher une bonne 3e place derrière Alexander Kristoff (Katusha) et Edvald Boasson Hagen (Sky).
Le capitaine de route de léquipe continentale pro helvétique (38 ans) a fait parler son expérience.
«Toute la journée nous sommes restés à labri. Il a plu durant plus de 100 km avant le retour dun ciel plus clément sur le circuit final. Les équipes favorites se sont chargées de contrôler léchappée. Quand nous avons repéré larrivée, nous nous sommes rendus compte quelle pouvait me convenir car réservée à un puncheur. Et cest vrai que jai toujours aimé ce genre de final. Je suis parvenu à bien me placer mais je nai pas réussi à déborder les deux «locaux». Il me manque bien sûr la victoire mais cest un podium acquis derrière deux pointures en la matière.»
De son côté, Kjell Carlström, directeur sportif au même titre quEddy Seigneur, sest réjoui de cette entrée en matière réussie.
«Tout a parfaitement fonctionné aujourdhui. Et nous sommes récompensés avec cette 3e place de Sébastien Hinault. Cest bon pour le moral et nous avons bon espoir den gagner une dici dimanche.»
Tous les résultats IAM Cycling sur la première étape du Tour de Norvège