Santos Tour Down Under – IAM Cycling, la revanche pour mot d’ordre

22 janvier 2016

IAM Cycling

 

Tour Down Under 2016

LA PLACE

5. C’est la position du sprinteur Leigh Howard à l’issue de cette quatrième étape du Santos Tour Down Under. «Je suis heureux de ce résultat, avouait le coureur australien même si j’espérais une meilleure place. J’ai pris une petite cassure à environ 700m de la ligne dans un rond point. J’ai donc perdu ma position et dû m’employer pour revenir. Cela faisait longtemps que je n’avais pas pu produire un sprint de cette qualité. J’ai enfin pu montrer que mes jambes et ma condition physique pouvaient me permettre de m’illustrer.»

Tour Down Under 2016

LA STRATÉGIE

«Il nous fallait réagir après nos débuts ratés, expliquait le directeur sportif Kjell Carlström. Notre plan abien fonctionné. Jarlinson Pantano est parti dans un premier coup mais c’est David Tanner qui a finalement trouvé l’ouverture. Las, le peloton est revenu à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée. Nous comptions sur la présence de Leigh Howard au sein du groupe. Leigh m’a dit ressentir de bonnes sensations. Pantano l’a aidé à se placer et Howard a terminé le travail. Il démontre que nous pouvons vraiment compter sur lui».

L’ORGUEILLEUX

David Tanner. Son état d’esprit s’est trouvé récompensé par un détour par le podium et le bouquet du plus combatif pour saluer l’esprit de revanche animant IAM Cycling après des débuts mitigés.

wstage4t copie

LE CHIFFRE

1. Avec la cinquième place de Leigh Howard ce vendredi, la formation chère à Michel Thétaz, CEO de IAM (gestionnaire des fonds de placement IAMFUNDS.CH) a décroché son premier point pour le classement World Tour de la saison 2016.

wstage4l

Pictures: Santos TDU / Regallo & Watson/Bettini

Loading...