20 janvier 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
« À l’issue de cette deuxième étape, les écarts sont faibles et tout reste encore possible, c’est le point positif ». Voici l’analyse que tirait Kjell Carlström après une journée mitigée pour IAM Cycling sur les routes australiennes. «Pour faire une plus grande différence au classement général, il fallait attaquer plus tôt a continué le directeur sportif finlandais. Mais la tâche n’était pas aisée car le peloton roulait à une très vive allure dès le départ de Unley. Les 38km/h de moyenne, combinés à une chaleur une fois de plus écrasante et un profil exigeant ont fait de cette journée une véritable calvaire pour certain ».
L’EXPLICATION
« Matteo Pelucchi a été contraint à l’abandon après seulement quatre kilomètres de course. Il était tout simplement hors de forme a déclaré Kjell Carlström en évoquant le cas du sprinteur italien de IAM Cycling. Je pense que le mieux pour lui est de rentrer en Europe pour continuer sa préparation car ses prochains objectifs seront sur le Vieux Continent ».
L’OPTIMISTE
« C’était une étape pour moi, le profil me convenait parfaitement avouait David Tanner à l’arrivée. Et même sans victoire ni bouquet à l’arrivée, j’ai tout de même ressenti de bonnes sensations dans le final ce qui est de bon augure pour la suite de l’épreuve. Avec Aleksejs Saramotins nous avons travaillé en tête du peloton à deux kilomètres du but, mais j’étais encore à peine un peu juste. Je reste cependant confiant quant au fait que je vais encore progresser d’ici la fin ».
LA BONNE NOUVELLE
Une chute importante a mis plusieurs coureurs à terre dans le dernier kilomètre de cette deuxième étape. Du côté de IAM Cycling aucune victime n’est à déplorer et tous les coureurs de la formation suisse ont pu franchir la ligne sans avoir gouté au bitume et sans égratignures.
All race pictures Graham Watson/BettiniPhoto©2016