18 juillet 2016
IAM Cycling
L’ENTRAÎNEMENT EN ALTITUDE
De nombreux coureurs de IAM Cycling ont participé ces quinze derniers jours à un stage à 2309 mètres d’altitude et dormi à l’hôtel de l’Hospice de la Bernina. L’entraînement dispensé par Marcello Albasini selon la méthode «Living High – Training High (LHTH)». En raison de l’altitude élevée, la capacité d’absorption d’oxygène est augmentée et provoque ainsi un meilleur rendement.
LE BILAN
De Marcello Albasini. «Nous avons très bien travaillé. La météo s’est mise de notre côté avec des températures de 24-25°. Même à la fin, le jeudi, lorsque de la neige est tombée, nous avons été en mesure de terminer les 5 dernières heures d’entraînement par beau temps.».
LE SITE
«Le col de la Bernina est, de par son emplacement très intéressant, pour l’entraînement de IAM Cycling» a poursuivi Marcello Albasini. «Nous trouvons ici de longues ascensions et, en plus, la situation géographique nous permet de choisir entre le Nord ou le Sud selon la météo.»
LE PROFESSIONNEL
Marcel Wyss est l’un des coureurs qui utilisent souvent l’entraînement en altitude. «Depuis plusieurs années, je viens ici préparer la seconde moitié de la saison. Cette fois, j’y ai pris part en vue d’être performant sur La Vuelta. Je mets tous les atouts de mon côté car il s’agira de la première fois de ma carrière que je participerai à deux grands tours de trois semaines au cours de la même saison. L’avantage de l’entraînement en altitude, en plus de la consommation d’oxygène accrue, c’est que je peux travailler de manière plus concentrée et ciblée. De plus, la concentration est maximale car il n’y a pas grand chose pour se distraire.»
Pictures – IAM Cycling