Stefan Denifl meilleur grimpeur du Tour de Bavière

23 mai 2013

IAM Cycling

IAM Cycling a redressé la tête après une première journée aussi grise que le temps en Bavière.

IAM_Brund1_L

Lors de la 2e étape, longue de 192,6 km, les protégés de Marcello Albasini et Kjell Carlström sont passés à l’offensive.

Même si la victoire est revenue au Sud-Africain Daryl Impey (Orica-GreenEdge) au terme d’un sprint disputé en légère montée, les coureurs de l’équipe continentale pro helvétique ont laissé une excellente impression.

Dès le départ de Mühldorf am Inn, il ne s’est pas trouvé une échappée ne comprenant pas un cycliste de IAM Cycling. Heinrich Haussler, de retour aux affaires après sa bonne campagne de classique, a tenté sa chance.

Au même titre que Marcel Wyss, en forme ascendante depuis sa victoire au Tour de Berne. Repris assez rapidement, le Bernois s’est senti des fourmis dans les jambes dans le final de cette étape-reine provoquant la sélection.

IAM_Brund2

Ce qui n’a pas empêché durant la phase intermédiaire de voir Stefan Denifl aux avant-postes et montrer le maillot pour se parer de celui de meilleur grimpeur.

«Après ma campagne de classiques, je me suis bien reposé. J’ai repris l’entraînement avec beaucoup d’envie. Aujourd’hui, je me suis trouvé devant quand un groupe a pris la poudre d’escampette. Je me suis senti à l’aise. J’avais de bonnes sensations et je me suis mis en tête de faire le grimpeur. J’ai passé les deux bosses en première position. Ce maillot est une belle récompense et je vais tout faire pour le défendre jusqu’à dimanche.»

Tous les résultats sur le Bayern Rundfahrt 

 

Loading...