Ster ZLM Toer – Etape 2 – Marcel Aregger «Grâce à l’avance que nous avons pris, je suis motivé pour défendre ma place au général»

19 juin 2015

IAM Cycling

Ster ZLM Toer 2015

Le parcours et les adversaires ne sont parfois pas les seules difficultés sur une journée de course. Surtout aux Pays-Bas. Pour cette première étape du Ster ZLM Toer le vent est venu jouer les troubles fête histoire de corser encore un peu plus les 180,4km proposés au peloton. Et qui dit vent, dit souvent bordures. Profitant de la nervosité de la course et des conditions climatiques, André Greipel (Lotto-Soudal) s’est glissé dans le bon groupe avec une quarantaine d’autres coureurs et s’est envolé pour la victoire. En coupant la ligne le premier, le gorille de Rostok a fait coup double puisque qu’il prend aussi  la tunique jaune du leader au classement général, jusqu’alors sur les épaules de Roger Kluge. Pour le compte de la formation IAM Cycling, le vainqueur du prologue de la veille ayant été victime des cassures du peloton, c’est Marcel Aregger qui s’est retrouvé l’unique représentant de l’équipe helvétique à l’avant.

Ster ZLM Toer 2015

Le jeune coureur suisse, qui s’était déjà fait remarquer quelques semaines plus tôt sur le Tour de Belgique en travaillant pour ses coéquipiers a répété le même numéro ce jeudi. «Les consignes ce matin c’était de protéger Roger Kluge expliquait Marcel Aregger. Pendant une bonne partie de la journée Pirmin Lang et moi nous étions à l’avant pour contrôler l’échappée. Il y avait du vent du début à la fin, mais ça restait supportable. Et puis dans les cinquante derniers kilomètres ça soufflait très fort sur le côté et là le peloton a explosé. Je me suis retrouvé dans le groupe de tête et les autres ne sont pas arrivés à nous reprendre avant l’arrivée. Dans le final j’ai essayé de faire quelque chose mais honnêtement j’avais tellement roulé depuis le début de l’étape que je n’étais pas du tout le coureur le plus frais. Mais je termine tout de même avec les premiers. Et grâce à l’avance que nous avons pris, je suis motivé pour défendre ma place au général. Ca risque d’être compliqué je dois bien l’avouer mais ça ne me fait pas peur ».

Tirreno Adriatico 2015

Un optimisme légèrement contrasté dans les paroles de Rubens Bertogliati. « Je pense que nous avons certes manqué d’attention ce jeudi, mais nous avons eu aussi de la malchance il faut être honnête a déclaré le directeur sportif. Nous avions prévu de faire le sprint pour Matteo Pelucchi aujourd’hui. Tout se passait bien et puis il y a une eu chute. Heureusement Matteo n’est pas tombé mais un coureur d’une autre équipe a chuté juste à côté et son vélo est venu casser le dérailleur de Matteo. Et c’est pile à ce moment là qu’il y a eu les coups de bordures. Le temps qu’il remonte en tête du groupe, c’était trop tard. A l’arrivée, Roger Kluge perd son maillot de leader. Ce n’est pas ce que nous espérions, mais à partir de maintenant nous allons faire une autre course. Marcel Aregger est bien placé au général, alors pourquoi pas le protéger ? Il est jeune et ce genre de course peut parfois être un déclic pour un coureur comme lui ».

Loading...