19 juin 2016
IAM Cycling
L’EXPLICATION
Attendu lors des arrivées massives, Leigh Howard n’est pas parvenu à atteindre l’objectif initial: une victoire d’étape. Désigné sprinteur numéro un sur le ZLM, le coureur australien s’est retrouvé diminué par une douleur au niveau du périnée, l’empêchant de donner le meilleur de lui-même. Altruiste, il s’est reconverti en équipier de luxe pour de Roger Kluge.
LE BILAN
Made by Kjell Carlström. «Nous avons réellement usé de malchance sur ce ZLM» concède le DS finlandais. «Partis à huit coureurs, nous avons dû composer avec l’abandon de trois d’entre eux, réduisant considérablement l’impact du travail collectif. Malgré tout, cela n’a pas empêché à quelques individualités de se mettre en valeur. Roger Kluge a signé une belle quatrième place lors du contre-la-montre. Et Vegard Stake Laengen est passé tout proche de la victoire samedi au terme d’un joli numéro en solitaire».
LA PROGRESSION
De Simon Pellaud. «Simon a eu un très bon comportement tout au long de la semaine» explique le directeur sportif. Je souligne son tempérament offensif». Valeureux et peu avare dans ses efforts, le jeune coureur suisse achève le ZLM satisfait. «Le profil a été très varié tout au long de la semaine. Cela m’a permis de réaliser un bon bloc de travail en vue des Championnats de Suisse le week-end prochain. Je sens que j’ai progressé et que je peux passer un bon pallier cette saison».
LA PLACE
De Roger Kluge. Le coureur allemand, récent vainqueur d’étape sur le Giro, termine à la sixième place du classement général, à 30 secondes du vainqueur Sep Vanmarcke.
LE SOULAGEMENT
Secoué par une violente chute à 500m de la ligne, le peloton du ZLM Tour a fini l’épreuve cabossé. Heureusement, aucun coureur de la formation suisse ne s’est retrouvé à terre suite à cet incident.
Pictures – BettiniPhoto