TDU Etape 1 – David Tanner «Avec Heinrich Haussler on peut faire de belles choses»

20 janvier 2015

IAM Cycling

Tour Down Under 2015

Le Tour Down Under vient d’ouvrir le bal de la première saison World Tour pour IAM Cycling. Et non sans surprise. Sur les routes australiennes, entre Tanunda et Campbelltown, le peloton s’est laissé dérouter par un groupe de quatre coureurs. Sortis à une trentaine de kilomètres de l’arrivée, Jack Bobridge s’est imposé en devançant ces trois compagnons d’échappée.

Tour Down Under 2015

Pour les coureurs de IAM Cycling, cette première étape du Tour Down Under s’est déroulée sous les meilleurs auspices nous a confié Kjell Carlström. « La journée a été plutôt tranquille, du moins sur la première partie a expliqué le directeur sportif. Ensuite nous avons mis Stef Clement à l’avant pour travailler avec Giant. Mais dans le final, juste après la petite bosse, nous avons fait une erreur en laissant partir le petit groupe de 4. Ils roulaient à block et nous ne sommes jamais arrivés à revenir sur eux. Même juste avant l’arrivée, le peloton était à 50m, et même là, impossible de les reprendre ».

Malgré cette petite erreur, pas de quoi tirer la sonnette d’alarme a rassuré Carlström « Heino avait de très bonnes jambes. On remet ça demain, je ne me fait aucun soucis ».  

Du coté des coureurs, la confiance est de mise également. « Sur le Tour Down Under, nous devons vraiment prendre les étapes aux jour le jour a affirmé David Tanner. Mais j’ai bien regardé, la deuxième journée est celle qui me conviendra le mieux personnellement. Je suis vraiment en très bonne forme et avec Heino on peut faire de belles choses. La deuxième étape sera plus dure que celle d’aujourd’hui donc les costauds devront être devant et nous y serons ».

Tour Down Under 2015

Loading...