Thomas Löfkvist « Le Tour d’Oman est un bon test »

17 février 2014

IAM Cycling

Du soleil, de la chaleur et une arrivée au sommet, tel sont les plats au menu de la semaine de  IAM Cycling. L’équipe professionnelle suisse a quitté les longues rectilignes plates exposées au vent du Qatar pour retrouver le paysage moins monotone d’Oman.

IAMcycling_Thomas_Lofkvist_Oman_a_s

Encore invitée par ASO, l’organisateur du Tour de France, la formation dirigée par Kjell Carlström possède de sérieux atouts dans son jeu.

A commencer par Thomas Löfkvist qui, après les quatre manches du Trofeo Mallorca, se réjouit d’apprécier son état de forme.

«Les entraînements se sont bien passés. Cette année, nous avons vraiment pu rouler dans de bonnes conditions en Suisse. Tout était plus facile et agréable sans la neige et le froid. Même s’il faut travailler en vue des courses au programme.»

IAMcycling_Thomas_Lofkvist_Oman_b

Installé dans la région zurichoise avec sa famille depuis des années, le Suédois de 29 ans est content de se retrouver en situation de course.

«Après notre stage d’entraînement de 9 jours à Majorque, j’ai suivi un programme intensif d’une quinzaine de jours avant d’en faire un peu moins ces derniers temps. Chose certaine, je me suis senti à l’aise dans les longues ascensions du Trofeo Mallorca.  Je vais me tester au Tour d’Oman. Je n’ai jamais couru cette épreuve mais je suis intéressé à me situer par rapport à la concurrence. Il y aura du beau monde et aussi une arrivée au sommet. Je saurai ce qu’il me reste à faire pour être prêt à l’occasion de Tirreno-Adriatico (12-18 mars), mon premier objectif de la saison.»

IAMcycling_Thomas_Lofkvist_Oman_c

Loading...