11 mars 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
«Cette cinquième place, je la vois comme un palier de plus franchi par l’équipe et moi-même» expliquait Leigh Howard. «Tout le monde, sans exception, m’a parfaitement épaulé dans ce final. Aucune fausse note. Si je ne gagne pas, cela signifie que je dois encore plus travailler à l’entraînement. Ceci-dit, je note une amélioration dans mes sprints depuis le début de l’année. Je ne suis pas un grand sprinteur, mais je pense avoir les capacités nécessaire pour jouer la gagne sur certaines arrivées. Certes, je ne serai jamais un Peter Sagan qui peut passer partout. Peut-être que le passage à 7% à 300m de la ligne était de trop. Mais je tire que de bons enseignements de cette journée».
L’ANALYSE
«Nous avons axé toute notre tactique autour de Leigh Howard pour cette troisième étape» confiait le directeur sportif Kjell Carlstrom. «Il était impératif d’être à l’avant du peloton à deux kilomètres du but. A ce niveau là, le contrat a été rempli. Leigh a peut être commis l’erreur de partir un instant trop tôt. Dans un sprint tout est une question de seconde. Fernando Gaviria semblait intouchable. Mais je demeure persuadé que Howard peut rivaliser avec des sprinteurs de ce calibre».
LE MENU
4 ascensions et 222km. Voilà ce qui attend le peloton samedi. Etape qui se dénote par son profil vallonné, cette quatrième journée de course sera aussi la plus longue de ce Tirreno-Adriatico.
Pictures – BettiniPhoto2016