Tirreno-Adriatico – Kjell Carlström «Le bilan est prometteur»

16 mars 2016

IAM Cycling

Tirreno Adriatico 2016

L’ANALYSE

«Je suis globalement satisfait de ce que j’ai pu voir de l’équipe sur Tirreno » commente Kjell Carlström au terme de la Course des Deux-Mers. « Il y a eu une erreur de faite lors de la deuxième journée de course où nous perdons du temps. Mais le bilan n’en est pas pour autant négatif. Il est prometteur. J’ai vu une équipe soudée autours de Leigh Howard, qui termine cinquième d’un sprint de costauds. J’ai aussi vu un vrai collectif. Nos coureurs ressortent de cette semaine avec un excellent bloc de travail effectué. Cela va leur permettre d’aborder les classiques, dont notamment Milan San Remo, mais aussi le Tour de Catalogne dans de bonnes conditions ».

LA DECEPTION

Le temps perdu sur la deuxième étape. «Nous n’avons pas été assez concentrés dans le final» explique Kjell Carlström. «Une erreur peut arriver. Mais quand on vise le classement général, on ne peut pas se le permettre. Une course peut se perdre à chaque instant. C’est ce qui s’est produit pour nous». A Pomarance, Jarlinson Pantano et Mathias Frank ont respectivement coupé la ligne avec un retard de 1’23 » et 1’33 » sur le vainqueur.

Tirreno Adriatico 2016

LA BONNE NOTE

Le contre-la-montre par équipes. « Nous avons fait un très bon chrono le premier jour » avouait le directeur sportif finlandais. « Toute l’équipe a su travailler ensemble et c’est exactement ce que nous voulions voir. Nous avons effectué une nette progression dans cet exercice». IAM Cycling avait terminé cinquième, à douze secondes de BMC dans les rues de Lido di Camaiore.

L’OPTIMISTE

Jarlinson Pantano. Venu dans l’objectif de jouer le classement général, le coureur colombien termine Tirreno-Adriatico avec une légère pointe d’amertume. Mais reste satisfait des bénéfices acquis lors de cette semaine italienne. «Tout n’est pas à jeter affirme Pantano. Mes sensations sur le vélo étaient excellentes. Ma prochaine course sera le Tour de Catalogne. J’y vais avec l’intention d’aider Mathias Frank en priorité. Mais je n’exclu pas le fait de jouer ma propre carte pour remporter une étape».

Tirreno Adriatico 2016

L’ANECDOTE

Heinrich Haussler et Roger Kluge ont décidé de rallonger leur journée de travail lundi. Bilan: 60km effectués entre la ligne d’arrivée et l’hôtel en plus des 210km parcourus pendant l’étape. «Une préparation idéale » selon Marcello Albasini en vue de Milan San Remo, samedi prochain.

Tirreno Adriatico 2016

Pictures – BettiniPhoto2016

Loading...