Tirreno-Adriatico – Matthias Brändle «J’ai ressenti les efforts consentis dans le froid lors de ce chrono»

18 mars 2015

IAM Cycling

L’édition 2015 de Tirreno-Adriatico s’est terminée sous le ciel gris des Marches par la victoire de Nairo Quintana (Movistar). Le grimpeur colombien a laissé le soin à Fabian Cancellara (Trek Factory) de gagner le contre-la-montre de 10 km tracé le long de la mer Tyrrhénienne.

Tirreno Adriatico 2015

Pas dans un grand jour suite à une semaine exigeante, Matthias Brändle s’est classé 28e  à 42 » du vainqueur du jour.

Tirreno Adriatico 2015

Quant à Sébastien Reichenbach, sa 61e place lui a permis de finir meilleur représentant de IAM Cycling au classement général.

Avant de rentrer dans son Vorarlberg natal avec le sentiment du devoir accompli, Matthias Brändle est revenu sur sa performance du jour.

«J’ai ressenti les efforts consentis dans le froid lors de ce chrono. Ces deux derniers jours, je me suis fait violence pour terminer. Et aujourd’hui je n’avais pas les jambes pour réussir un exploit. Mes muscles étaient durs et il était impératif de pouvoir appuyer sur les pédales. Avec de longues lignes droites et 2-3 virages, il fallait développer un maximum de puissance pour espérer gagner ou prétendre au podium.»

Tirreno Adriatico 2015

L’ex-recordman de l’heure n’a pas pour autant perdu son temps en Italie. «C’était un passage obligé pour arriver en forme lors des prochaines classiques qui constituent un des objectifs de ma saison. J’ai connu de bonnes sensations et je vais continuer ma préparation en sachant que je suis dans les temps.»

Directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Rubens Bertogliati, Kjell Carlström a souligné les conditions extrêmes rencontrées par les coureurs.

«La météo n’est pas venue faciliter la tâche des gars. Nous avons enregistré des malades et des blessés suite à des chutes. Mais il faut garder les bonnes choses en tête avec la 5e place de Matthias Brändle lors du prologue sans oublier la présence de Sébastien Reichenbach avec les meilleurs dans le final de l’étape de samedi. Sans la neige dominicale, il aurait très bien pu signer un top-15 au classement général.»

Tirreno Adriatico 2015

Loading...