Tour d’Autriche – Etape 3 – Thomas Degand «Je ferai tout mon possible pour protéger Stefan Denifl et le préserver le plus possible »

07 juillet 2015

IAM Cycling

IAM Cycling Tour d'Autriche Stage 3 start

La moisson de IAM Cycling sur le Tour d’Autriche s’est arrêtée ce mardi à Gratwein-Strassengel. Ou du moins a pris une pause. En revanche BMC a trouvé de quoi reprendre le flambeau avec le succès de Rik Zabel (BMC). Le jeune coureur allemand s’est imposé au sprint dans un groupe composé d’une soixantaine d’unités, devançant Angel Vicioso (Katusha) et Jan Tratnik (Amplatz-BMC). Et même si la formation suisse ne ramène pas de bouquet ce soir, les coureurs peuvent tout de même se satisfaire d’une bonne opération pour le classement général. Entouré d’une bonne partie de ses coéquipiers, Stefan Denifl n’a pas perdu de temps, et reste dans les meilleures positions pour aborder dès mercredi des journées plus montagneuses. 

IAM Cycling Tour d'Autriche Stage 3 IAM ambiance

A l’heure de tirer les premières conclusions de cette troisième étape, Thomas Degand se confiait sur les conditions difficiles connues pas le peloton. « Il a fait à nouveau très chaud aujourd’hui expliquait le coureur belge. A un moment j’ai même vu 44 degrés affiché sur mon SRM, donc c’était éprouvant. Et puis il y avait deux cols en début d’étape qui n’ont pas rendu la journée facile forcément. Dans le final un petit groupe est sorti et nous avons pris nos responsabilités pour revenir mais malheureusement ça arrive en sprint massif. Personnellement je ne me sens pas trop mal mais les consignes sont claires, nous devons protéger notre leader Stefan Denifl pour le classement général. Donc pour ma part demain je ferai tout mon possible pour le protéger au mieux et le préserver le plus possible dans la dernière bosse et à l’arrivée ». 

Protéger Stefan Denifl ne veut pas dire être attentiste pour autant. Le team IAM Cycling l’a bien compris et ne compte pas passer la course à l’abri dans le peloton. « On le sait, Stefan a les capacités pour bien faire sur cette course confiait Kjell Carlström, directeur sportif en compagnie de Thierry Marichal. Mais mercredi une échappée peut aller au bout aussi. Donc nous allons observer mais aussi être opportunistes car nous ne pouvons pas assumer entièrement le poids de la course toute la journée ».

Loading...