Tour d’Autriche – Etape 4 – Thomas Degand «Il me manque encore quelques jours de courses mais je me sens de mieux en mieux»

09 juillet 2015

IAM Cycling

AUT, Österreich Radrundfahrt

Après des températures caniculaires connues durant les premiers jours de course, le peloton du Tour d’Autriche a pu goûter à quelques averses, courtes, mais bien intenses. Mais ce temps capricieux a visiblement donné des ailes à Victor De La Parte (Team Vorarlberg), vainqueur surprise pour cette première arrivée au sommet. Sur la ligne, le coureur espagnol précède Jan Hirt (CCC), qui en profite pour prendre la tête du général et Ben Hermans (BMC). Pour IAM Cycling, la journée s’est passée sans encombre hormis les forfaits de Dries Devenyns (troubles digestifs aigus) et Sondre Holst Enger (mal à la jambe persistant). La formation suisse a réussi à placer trois de ses hommes, Thomas Degand, Stefan Denifl et Larry Warbasse, dans les vingt premiers après une dernière ascension de plus de seize kilomètres.

IAM Cycling In the light Degand Thomas

Il avait pour consigne d’aider Stefan Denifl, mais aussi de jouer sa propre carte sur la montée finale. Thomas Degand a bien suivi les consignes énoncées ce matin par ses directeurs sportifs et coupe la ligne en onzième position, à 52 » du vainqueur. « L’allure de la course était assez rapide, surtout durant la première heure pour que l’échappée parte expliquait le coureur belge. Ensuite le peloton a contrôlé comme il n’y avait que trois coureurs à l’avant et on savait qu’on aurait un long col pour terminer cette étape de 210km. On est monté très vite, le groupe s’est écrémé par l’arrière.»

« J’étais encore avec Stefan Denifl dans le dernier groupe de 15-20 coureurs. A deux kilomètres du but il y a eu beaucoup d’attaques et là on s’est retrouvé dans un deuxième groupe. J’ai essayé de rouler pour limiter les écarts, mais on était tous les deux à la limite donc on a terminé comme on pouvait. Pour ma part, je pense qu’il me manque encore quelques jours de courses à cause de ma blessure de début de saison, mais je me sens de mieux en mieux. J’espère que c’est de bon augure pour la suite ».

AUT, Österreich Radrundfahrt

La suite de la compétition justement, Kjell Carlström l’envisage sous les meilleurs présages pour l’équipe suisse. « Ce mercredi je pense qu’il a juste manqué à nos coureurs un peu d’explosivité confiait le directeur sportif. Ils étaient avec les meilleurs donc je ne m’inquiète pas pour ce qui va arriver les prochains jours. On va essayer tout le temps, la chance peut tourner à n’importe quel moment. On va forcément tout donner sur les prochaines étapes de montagne, notamment celle de vendredi, mais on n’oublie pas non plus qu’une échappée pourrait aller au bout d’ici dimanche donc on va rester vigilants ».

Loading...