Tour d’Autriche – Fracture de la clavicule gauche pour Stefan Denifl

05 juillet 2013

IAM Cycling

La malchance s’acharne sur IAM Cycling sur les routes du Tour d’Autriche.

IAM_Denifl_collarbone_l

Après les deux mises hors course injustes de Matthias Brändle et de son directeur sportif Eddy Seigneur, c’est sur une chute que Stefan Denifl a quitté, ce matin, la course.

Lors de la 6e étape longue de 182 km menant de Maria Taferl à Poysdorf et remportée au sprint par Gérald Ciolek (MTN Qhubeka), l’Autrichien (11e du classement général), s’est retrouvé à l’hôpital d’Hollabrunn.

Projeté au sol après avoir heurté comme trois autres coureurs une pancarte indiquant la fin du ravitaillement, le meilleur coureur classé de IAM Cycling a pris place dans l’ambulance souffrant de la clavicule gauche. Après les examens et les radiographies effectuées dans l’établissement hospitalier le plus proche, Stefan Denifl souffre d’une fracture de la clavicule gauche.

Placé en observation pour une nuit, l’infortuné cycliste regagnera Innsbruck samedi. Une décision portant sur le traitement à suivre et l’éventualité d’une intervention chirurgicale sera prise après discussion entre son médecin personnel et la cellule médicale des HUG (Hôpitaux Universitaires de Genève) en charge du suivi de toute l’équipe de IAM Cycling.

Si Stefan Denifl est renvoyé à la case départ, Kevyn Ista continue de progresser. Privé de course durant près de 4 mois après sa terrible chute (coude) survenue dans la 1re étape du Tour Méditerranéen, début février, le coureur belge retrouve petit à petit ses sensations.

«Cela prend du temps mais je commence à bien tourner les jambes. Je tente bien chaque jour de prendre l’échappée et j’effectue aussi mon travail pour l’équipe mais cela ne m’a pas encore souri. A titre d’exemple, aujourd’hui, j’ai fait le dernier kilomètre. En revanche, je peine dans les ascensions. Je manque de force dans les bras pour tirer sur ma potence et mon épaule me cause des soucis.»  

Loading...