Tour d’Autriche – Etape 8 – Kjell Carlström «J’ai vu le wolf pack que je voulais voir »

12 juillet 2015

IAM Cycling

AUT, Österreich Radrundfahrt

Il s’est fallu de pas grande chose, ou plutôt de quelques centimètres pour terminer ce Tour d’Autriche en beauté. David Tanner, une fois de plus présent pour jouer la gagne au sprint dans le final, s’est emparé de la deuxième place juste derrière Moreno Moser (Cannondale). Au classement général, remporté par Victor de la Parte (Team Vorarlberg), IAM Cycling ne démérite pas en plaçant deux de ses coureurs dans le Top 10. Avec Thomas Degand et Stefan Denifl, respectivement huitième et dixième de l’épreuve, deux victoires d’étapes et deux places de deuxième, la formation suisse a su prouver à nouveau qu’elle était présente et actrice dans le peloton international.

IAM Cycling Tour d'Autriche Stage 8 Denifl Stefan Chevrier Clement

Il aurait pu avoir des regrets sur cette dernière étape, ou du moins un sentiment de déception qui l’emportait sur tout. Pourtant, dans les propos de David Tanner après l’arrivée, ce n’était que du positif qui ressortait. « Je voudrais avant tout remercier mes coéquipiers et en particulier Larry Warbasse et Clément Chevrier qui ont fait un travail incroyable pour moi ce dimanche a déclaré le coureur australien. Terminer deuxième au lieu de premier, je ne peux en vouloir qu’à moi-même, et certainement pas à eux. J’ai fait une erreur dans le final, je ne me suis pas placé là où il fallait, mais ça c’est ma faute. Ils ont tout donné pour moi. Je suis heureux de cette deuxième place, mais j’aurais aimé gagner juste pour eux. Je suis en forme en ce moment, je me suis entraîné dur pour ça. Mais ce que je retiens encore plus c’est que l’équipe IAM Cycling que le public a pu voir sur ce Tour d’Autriche, c’est une vraie équipe soudée et heureuse. J’ai pris énormément de plaisir à rouler et à travailler avec eux ».

Une notion de collectif que l’on retrouve également dans les propos de Kjell Carlström au moment de faire le bilan de cette semaine de course. « Pour IAM Cycling, ça a été un très bon Tour d’Autriche a annoncé le directeur sportif. Nous avons gagné deux étapes, terminé deux fois deuxième et nous avons deux coureurs dans le top 10, et en prime le meilleur autrichien, donc on ne peut pas se plaindre. Au niveau du groupe, j’ai vu le wolf pack que je voulais voir. Je suis très content de comment nous avons appréhendé la course ».

Loading...