13 juillet 2016
IAM Cycling
LE FAIT DU JOUR
Les deux belles places dans le top-10 d’une étape nerveuse et rapide obtenues par Sondre Holst Enger (9e) et Oliver Naesen (10e) pour une formation IAM Cycling en évidence toute la journée sur les routes du Languedoc.
L’ANALYSE
De Rik Verbrugghe, le manager sportif de la seule formation helvétique du World Tour. «Avec Leigh Howard échappé durant près de 100 km et les deux places de Sondre Holst Enger et Oliver Naesen, j’ose prétendre que les gars ont rempli leur contrat.»
LE CRI DU CUR
«Je peux me satisfaire de cette 9e place derrière le gratin du sprint mondial car il y avait de la nervosité toute la journée» de Sondre Holst Enger classé pour la 3e fois depuis le début du Tour de France dans le top-10.
L’EXPLICATION
«Je suis parvenu à placer dans les meilleures conditions Sondre» a commenté Oliver Naesen. «Ensuite j’ai réussi à m’accrocher et je suis resté dans le groupe de tête pour sprinter de mon mieux. Réussir une place dans le top-10 lors de mon premier Tour de France c’est satisfaisant.»
LA PHRASE
De Leigh Howard, présent dans l’échappée du jour avec Arthur Vichot (FDJ) sur quelque 100 km. «Je ne suis pas au top de ma forme mais sur ce Tour de France, je vais chercher à saisir toutes les opportunités pour me mettre en évidence.»
LE RECORD
47,242. En km/h, la moyenne établie à ce jour sur le Tour de France 2016 par le vainqueur de l’étape Peter Sagan (Tinkoff).
Race Pictures – BettiniPhoto