Tour de France – Etape 11 – Mathias Frank «Aujourd’hui je suis content car les sensations étaient bonnes malgré la chaleur»

15 juillet 2015

IAM Cycling

Tour de France 2015

La deuxième étape courue dans Les Pyrénées n’a pas incité les favoris à s’expliquer après le coup d’éclat de Christopher Froome de la veille. La fatigue associée à une chaleur caniculaire est venue calmer les ardeurs des Contador, Quintana et Nibali. Raison pour laquelle Rafal Majka (Tinkoff-Saxo), parti dans l’échappée initiale, a réussi à mener à bien son entreprise s’imposant en solitaire à Cauterets devant Daniel Martin (Cannondale-Garmin) et Emmanuel Buchmann (Bora-Argon 18). Jamais attaqué par ses adversaires directs, Christopher Froome (Sky) est toujours solidement installée en tête du classement général. De son côté, IAM Cycling a trouvé un sujet de satisfaction avec les trois places gagnées au classement général par Mathias Frank, arrivé au sein du groupe des favoris, pour pointer en 12e position.

PIC547979672

Détendu après un bain d’eau glacée pris devant le bus, Mathias Frank, 18e de l’étape, s’est réjoui du bilan chiffré de la journée. «Aujourd’hui je suis content car les sensations étaient assez bonnes malgré la chaleur. Il n’y a pas de comparaison par rapport aux jours précédents. Bien sûr, nous connaissons tous le même problème avec des watts en retrait par rapport à nos performances habituelles mais il faut se replacer dans le contexte un peu particulier de ces dernières journées.»

«Même quand vous êtes en vacances ou au repos, supporter la canicule s’avère difficile. Alors vous pouvez imaginer quand il s’agit de gravir des cols en se donnant au maximum. Cela ne va pas être différent demain en direction du Plateau de Beille. J’espère donc récupérer pour parvenir à encore accrocher les roues des favoris.»

Tour de France 2015

Arrivé dans les délais imposés, Matthias Brändle a évoqué le plaisir pris à découvrir le Tour de France malgré les souffrances endurées tout au long de la journée. «Je suis très content d’être ici et je savoure chaque mètre parcouru. J’ai bien résisté dans l’Aspin mais après je me suis trouvé en difficulté dans le Tourmalet. Je vais encore souffrir plus d’une fois car je n’ai pas le gabarit d’un grimpeur. Je suis décidé à tout donner jour après jour pour voir Paris et Les Champs-Elysées afin de garder le meilleur des souvenirs de mon premier Tour de France.» 

Loading...