Tour de France, étape 15 – Jarlinson Pantano «J’avais du respect pour Majka mais j’étais prêt à réaliser mon rêve»

17 juillet 2016

IAM Cycling

Tour de France 2016

L’EXPLOIT

De Jarlinson Pantano qui, à 27 ans, s’est payé le luxe de signer un succès pour sa deuxième participation sur le Tour de France et offrir à Michel Thétaz, le fondateur de IAM Cycling, une victoire de prestige.

LE CRI DU CŒUR

De Jarlinson Pantano encore. «J’avais du respect pour Majka mais j’étais prêt à réaliser mon rêve.»

Pais3

L’ANECDOTE

De Rik Verbrugghe. «Quand Majka avait 20 » d’avance, je lui ai dit dans l’oreillette: «Pais… pour la Colombie».

L’EXPLICATION

De Jarlinson Pantano toujours. «Dans la dernière descente, je me suis lâché et j’ai réussi à opérer la jonction. Ensuite, je suis resté tranquille même dans le dernier kilomètre. J’avais de bonnes sensations. Je n’étais pas trop inquiet et quand Majka a démarré je me suis mis dans son sillage sans trop de problèmes. J’ai même pu lever les bras et savourer ce succès même si je suis encore sur mon nuage.»

Pais5

LA PHRASE

De Jarlinson Pantano encore et toujours. «Je dois remercier toute l’équipe, mes coéquipiers, le staff et le manager sportif qui a cru en moi dès l’année passée en me disant que j’avais les qualités pour gagner de grandes courses.»

Pais2

L’ANALYSE

De Rik Verbrugghe. «Ce n’est que du bonheur car nous avons vraiment tout fait pour obtenir cette victoire d’étape. Nous sommes partis dans les échappées depuis le début de ce Tour de France car il n’y avait pas d’autres possibilités. Je suis super content pour Jarlinson mais aussi pour l’équipe car nous le méritons.»

27755111474_0fc2007f5b_o

L’EMOTION

De Michel Thétaz. Présent dans la voiture en compagnie de Rik Verbrugghe et Kjell Carlström derrière l’homme du jour, le fondateur de IAM Cycling a laissé parler son cœur au moment des félicitations. «Toutes les victoires de cette saisons m’ont émotionné mais celle-là c’est probablement un pic. Ca donne des frissons et nous sommes tellement contents pour les gars. Ils ont travaillé très dur et nous sommes aux anges. Nous avons rêvé de ce succès sur le Tour de France depuis bientôt trois ans. Nous ne sommes pas passés loin à chaque fois lors de nos deux premières participations. Alors cette année, nous avons vraiment mis tous les atouts de notre côté pour y parvenir. C’est l’aboutissement d’un rêve qui devient réalité.»

LE PACTOLE

11’000. En € la prime de victoire reçue par Jarlinson Pantano au terme de la 15e étape du Tour de France 2016.

Pais1

LE MENU DU JOUR

Une arrivée à Berne après 209 km parcourus au départ de Moirans-en-Montagne, une bourgade du Jura français, en passant par le département du Doubs et en traversant le canton de Neuchâtel à compter des Verrières avant d’arriver dans la capitale suisse au terme d’un final sélectif.

Pais4

Pictures – BettiniPhoto & IAM/Merot

Loading...