21 juillet 2016
IAM Cycling
LA PHRASE
De Jérôme Coppel. «Je me suis fait plaisir devant mes supporters.»
LEXPLICATION
De Jérôme Coppel encore. «Je navais pas ou plus les sensations que celles ressenties lors du chrono précédent. Nous sommes en 3e semaine et cela a influencé tout le monde je pense. Malgré tout, je suis satisfait de ma performance mais jai surtout hâte de voir Paris et Les Champs-Elysées.»
LE CRI DU CUR
De Stef Clement. «Cétait un chrono un peu spécial car mon père ma suivi dans le voiture donc je me suis appliqué pour appuyer au maximum sur les pédales.»
LE FAIT DU JOUR
La domination sans partage de Chris Froome qui a relégué ses principaux adversaires à près de 4 minutes grâce à son succès dans ce contre-la-montre atypique.
LE CHIFFRE
31,910. En km/h, la moyenne réalisée par Jérôme Coppel pour boucler les 17 km du contre-la-montre réservé aux puncheurs-grimpeurs.
LE MALCHANCEUX
Oliver Naesen. Victime dune spectaculaire chute à moins de 300 mètres de la ligne, le coureur belge de 25 ans sen est bien sorti. Le médecin de léquipe a diagnostiqué une contusion du bras gauche et des petites plaies superficielles au genou et coude gauche.
LE MENU DU JOUR
Celui de la 19e étape avec ses 146 km sannonce assez gratiné avec 4 cols répertoriés et une arrivée au Bettex au-dessus de Saint-Gervais après une ascension de 9,8 km à 8% de moyenne.
Race Pictures – BettiniPhoto