Tour de France, étape 21 – Rik Verbrugghe «Michel Thétaz peut être fier de cette équipe IAM Cycling»

24 juillet 2016

IAM Cycling

 

607579019 Kopie

LE CRI DU CŒUR

De Rik Verbrugghe, le manager sportif de la formation professionnelle suisse évoluant au sein du World Tour. «Michel Thétaz, le fondateur de IAM Cycling peut être fier de cette équipe IAM Cycling. Même si la fin de l’aventure était annoncée, l’état d’esprit a permis d’effectuer des performances de choix.»

IAMTDF2

LA PHRASE

De Michel Thétaz, le fondateur de IAM Cycling. «Il y a bien sûr un pointe de nostalgie en pensant à ce Tour de France réussi au-delà de toutes espérances. Nous sommes parvenus à obtenir une victoire, des podiums ce qui a permis d’atteindre notre objectif. Mais je veux aussi voir que nous sommes parvenus à mettre le pied à l’étrier de jeunes coureurs mais aussi d’autres éléments prêts à briller sous d’autres couleurs.»

IAMTDF1

L’EXPLICATION

De Rik Verbrugghe encore. «L’équipe a encore effectué un travail d’orfèvre aujourd’hui lors de cette dernière étape. Sur Les Champs-Elysées, tout le monde s’est mis à la planche en travaillant de manière remarquable et efficace. Mais dans le final nous avons connu une noire malchance. Oliver Naesen, élément important de notre train, a crevé à 5 km du but suivi 500 mètres plus loin de Sondre Holst Enger, notre sprinter maison. Dès lors il s’est révélé impossible de modifier nos plans pour mettre Leigh Howard sur orbite. Qui plus est, nous avons encore perdu Reto Hollenstein sur chute.»

24-07-2016 Tour De France; Tappa 21 Chantilly - Paris; 2016, Iam Cycling; Paris;

LE CHIFFRE

12 – Les top-10 signés par IAM Cycling lors du Tour de France 2016 avec comme point d’orgue une victoire et deux 2e places (toutes de Jarlinson Pantano) mais aussi une 3e de Sondre Holst Enger.

LE MALCHANCEUX

Sondre Holst Enger. La jeune perle norvégienne du sprint a crevé à moins de 6 km du but alors que toute l’équipe était en place pour le mettre sur orbite.

Tour de France 2016

L’ANALYSE

De Jarlinson Pantano. «Tout d’abord j’aimerais dire que je suis déçu de voir la fin de cette belle aventure avec IAM Cycling. Cette équipe était vraiment fantastique et j’y ai trouvé une seconde famille pendant mes longues absences de la maison. Ensuite, je suis très content de ma place dans le top-20. J’avais préparé très durement cette échéance mais rien ne laissait tout de même présager de mes performances. Cette victoire et mes 2e places sont largement au-dessus de mes espérances. Et je dois remercier du fond de mon cœur toute l’équipe de m’avoir permis de réaliser ces exploits.»

27878788434_e8f9938fff_o

L’ECLOPE

Reto Hollenstein. Victime d’une chute à 3 km de l’arrivée, le longiligne Thurgovien souffre de lésions cutanées superficielles sur le côté droit notamment au niveau de l’épaule, du coude, du flanc, du genou et de la cheville.

Tour de France 2016

Pictures – BettiniPhoto & Sirotti

Loading...