Tour de France – Etape 8 – Sylvain Chavanel «Je l’avais cochée cette étape»

13 juillet 2014

IAM Cycling

Capture d'écran 2014-07-13 à 13.27.28

Michel Thétaz l’avait dit haut et fort vendredi soir au moment de repartir sur Genève en compagnie de Mathias Frank, le fémur gauche fracturé.

«Notre objectif est désormais constitué par les victoires d’étape.»

Les paroles du fondateur de IAM Cycling et CEO de IAMFUNDS.CH et les encouragements du grand malchanceux de l’étape adressés par courriel en soirée à tous les coureurs et le staff ont trouvé de l’écho.

Capture d'écran 2014-07-13 à 17.00.18

Si Blel Kadri (AG2R-La Mondiale) s’est imposé en solitaire sur les hauteurs de Gérardmer et que Vincenzo Nibali (Astana) a conservé son maillot jaune, Sylvain Chavanel, bon 10e à 2’54 », a pris sur lui d’animer la journée dès le départ de Tomblaine. Le multiple champion de France du chrono s’en est d’abord allé seul puis a trouvé de l’aide avec Niki Terpstra avant de voir revenir le futur vainqueur et deux autres coureurs.

A son retour au bus de l’équipe professionnelle suisse après avoir satisfait à un contrôle antidopage, Sylvain Chavanel a commenté sa journée.

«Je suis à la fois déçu et satisfait. Blel Kadri a mérité sa victoire. Il était plus fort que moi dans les plus forts pourcentages des bosses. Je l’avais coché cette étape. Je voulais une fois me retrouver devant. C’est que j’ai réussi à faire même si ma 10e place n’est pas terrible. Toutefois je suis content de travail accompli avec Niki Terpstra. Durant les quarante premières minutes, nous avons roulé à près de 60 km/h de moyennes. J’ai laissé beaucoup d’énergie mais c’est le sport. Je ne suis pas abattu et je vais tenter ma chance à d’autres reprises. Pourquoi pas dès demain si j’ai bien récupéré. Je suis prêt à participer aux mouvements de course en espérant une fois avoir la réussite de mon côté.»

Capture d'écran 2014-07-13 à 17.01.08

Loading...