Tour de France – Rik Verbrugghe «Nous partons avec une équipe opportuniste désireuse de gagner au moins une étape et un coureur protégé pour le général»

29 juin 2015

IAM Cycling

IAM_LineUps_TDF_OK_DEF_small

Le Tour de France se profile à l’horizon avec le sixième Grand Départ de l’histoire organisé aux Pays-Bas. Second des grands tours nationaux de trois semaines, la Grande Boucle débute samedi 4 juillet par un contre-la-montre individuel de 13,8 km du côté d’Utrecht. A douze jours de l’un des grands objectifs de sa saison, IAM Cycling a dévoilé les noms des 9 coureurs appelés à porter bien haut les couleurs de la formation professionnelle suisse.

IAM Cycling Mallorca Verbrugghe Rik_illu

Manager sportif, Rik Verbrugghe s’est chargé d’expliquer les choix effectués après une séance en compagnie des directeurs sportifs et de Michel Thétaz, le fondateur de IAM Cycling et CEO de IAM Funds. «Nous avons longuement discuté pour trouver le bon équilibre entre les coureurs. Comme toujours, le choix s’est révélé difficile. Nous partons avec une équipe opportuniste désireuse de gagner au moins une étape et un coureur protégé pour le général. Remis de sa sinusite contractée sur le Critérium du Dauphiné, Mathias Frank sera notre homme fort pour le classement général.»

IAM Cycling In the light Frank Mathias

«Nous avons mis tous les atouts de son côté afin de lui permettre d’être le plus performant lors de ce grand rendez-vous de juillet. Pour l’aider à parvenir à ses fins, nous avons dû trancher et nous nous sommes mis d’accord pour partir sans un véritable sprinter susceptible de s’illustrer lors de la 1re semaine. Jonas van Genechten est désigné premier réserviste. Cela veut dire que nous nous concentrerons avant tout sur les 2e et 3e semaines.»

IAM Cycling In the light Chavanel Sylvain illus

«Reste que nous demeurerons attentifs avec un Sylvain Chavanel, rouleur-puncheur, qui, au bénéfice d’un statut d’électron libre, pourra toujours tenter sa chance et viser un succès. Des coureurs d’expérience tels que  Stef Clement et Martin Elmiger joueront les capitaines de route. Matthias Brändle et Reto Hollenstein endosseront les rôles de rouleurs. Enfin, last but not least, Jérôme Coppel, Jarlinson Pantano et Marcel Wyss mettront leurs qualités de grimpeur au service de Mathias Frank qui visera, comme l’an dernier avant le départ de Leeds., une place dans le top-10.»

 

Tour de France (samedi 4 juillet – dimanche 26 juillet)

Plus d’informations sur la course http://www.letour.fr/fr/
Twitter @letour

Team IAM Cycling Tour de France

Manager sportif Rik Verbrugghe

Directeurs sportifs Mario Chiesa, Eddy Seigneur

IAMcycling_Brandle_full

Matthias Brändle (Aut)

IAMcycling_Chavanel_full

Sylvain Chavanel (Fr)

IAMcycling_Clement_full

Stef Clement (Ned)

IAMcycling_Coppel_full

Jérôme Coppel (Fr)

IAM Cycling Mugshot_Elmiger_IAM 400

Martin Elmiger (S)

IAMcycling_Frank_full

Mathias Frank (S)

IAMcycling_Hollenstein_full

Reto Hollenstein (S)

IAMcycling_Pantano_full

Jarlinson Pantano (Col)

IAMcycling_Wyss_full

Marcel Wyss (S)

Loading...