Tour de l’Ain – Les adieux sereins de Jérôme Coppel

09 août 2016

IAM Cycling

 

Tour de France 2016

LE CRI DU CŒUR

De Jérôme Coppel. «Le Tour de l’Ain constitue vraiment un endroit idéal pour effectuer mes adieux à la compétition en toute sérénité.»

L’INFO

Le 24 août, Jérôme Coppel sera opéré du poignet gauche pour mettre un terme à des douleurs provenant d’une inflammation à un os. Cette intervention chirurgicale signifiera autant sa fin de saison que l’aboutissement d’une carrière débutée en 2008 sous les couleurs de la FDJ.

27794730444_0c614da2d1_o

L’EXPLICATION

De Jérôme Coppel encore. «Mon corps est fatigué. J’ai fêté mes 30 ans mais je suis devenu un sportif d’élite voici 15 ans déjà avec le ski de fond. J’ai décidé, après réflexion, de mettre la flèche car le cyclisme est devenu un sport trop dur quand on ne peut pas le pratiquer à 100%. Si j’avais eu la possibilité de signer encore un an pour IAM Cycling, je serais reparti mais je n’étais pas prêt pour une autre formation en dépit des offres reçues d’équipes du World Tour. J’ai effectué une bonne saison et je suis prêt à terminer en beauté dans mon jardin ou presque.»

28244699102_c20c417c20_o

L’ANALYSE

«Ce genre de course n’est jamais venu couronner un coureur de second plan» a commenté Thierry Marichal, l’un des deux directeurs sportifs de IAM Cycling sur l’épreuve en compagnie de Rubens Bertogliati. «Nous viserons en priorité une victoire d’étape en sachant que le vainqueur peut aussi bien figurer au classement général. Il devrait y avoir au moins un sprint mais il y a de la montagne aussi. Nous n’allons pas mettre de pression à Dries Devenyns venu en premier lieu peaufiner sa forme en vue de La Vuelta. Toutefois avec des garçons comme Marcel Wyss et Jérôme Coppel nous possédons des atouts au même titre que Jonas Van Genechten pour les sprints.»

26262136694_7533fe81db_o

 

LINE-UP Tour de l’Ain

IAM_AIN_LuP

Pictures – BettiniPhoto & IAM Cycling

Loading...