02 août 2016
IAM Cycling
L’ECHAPÉ
Simon Pellaud. Parti dès le kilomètre 3, le jeune coureur suisse a résisté toute la journée avant de se faire reprendre à seulement 5,3km du but. «En ce jour de fête nationale suisse, ma volonté de prendre l’échappée était d’autant plus renforcée » explique le valaisan. «Le parc de Zion, d’où nous sommes partis, est l’un des plus beaux endroits où j’ai posé mes roues. C’était une journée incroyable passée sur le vélo. Mon seul regret est d’avoir manqué de forces dans le final. J’ai essayé de partir dans l’ultime descente avec un autre coureur. On espérait vraiment pouvoir atteindre l’arrivée en solitaires. Malheureusement nos efforts ont été vains ».
L’ANALYSE
De Lionel Marie. «David Tanner a rencontré quelques soucis de santé il y a deux jours. Le fait qu’il décroche une septième place dès la première étape est une source de satisfaction » avoue le directeur sportif. «Ensuite, en prenant part à cette échappée, Simon Pellaud se trouve récompensé de son travail et de son abnégation. La seule déception de la journée sera l’abandon de Heinrich Haussler. Il était notre leader pour les sprints. J’ai demandé aux coureurs de ne pas se mettre la pression. L’important étant de terminer le Tour de l’Utah dans les meilleures conditions pour aborder les prochains objectifs en Europe ».
L’ABANDON
De Heinrich Haussler. Le coureur australien, ayant présenté des troubles gastriques dimanche dernier, a quitté la route du Tour de l’Utah ce lundi. D’un commun accord, la direction sportive et le corps médical décideront de la date de son retour à la compétition.
L’ANECDOTE
Afin d’éviter de courir sous des températures caniculaires, avoisinant parfois les 45 degrés, l’organisation du Tour de l’Utah a opté pour un départ très – matinal. Conséquences: réveil à 4h45 du matin pour un départ de l’épreuve à 7h55.
Pictures – Tour of Utah/Jonathan Devich, EpicImages.us