Tour de l’Utah, étape 3 – Simon Pellaud «Le cyclisme n’est pas une science exacte»

04 août 2016

IAM Cycling

 

SONY DSC

LA PHRASE

De Simon Pellaud: «Le cyclisme n’est pas une science exacte. Une fois présent dans l’échappée, il faut tout donner pour tenter de rallier l’arrivée en vainqueur». A défaut de lever les bras sur la ligne, le jeune coureur suisse est monté sur le podium pour recevoir le maillot rouge du coureur le plus combatif de l’étape.

SONY DSC

L’ANALYSE

Made by Simon Pellaud. «On a traversé la moitié de la planète pour venir courir aux Etats-Unis, donc je ne compte pas passer toutes mes journées dans le peloton. Prendre les échappées est le seul moyen pour moi de me distinguer. Voilà pourquoi j’ai tenté ma chance de nouveau aujourd’hui. Quand le peloton est revenu, il était hors de question que je me relève. J’ai un tempérament ben trempé. Une fois que je suis devant, je veux aller le plus loin possible. C’est le vélo que j’aime et c’est comme ça que je me fais plaisir. Désormais, place à la récupération. Mais je n’exclu pas le fait de retourner à l’attaque d’ici la fin du Tour de l’Utah».

SONY DSC

LES QUALIFICATIFS

De Lionel Marie pour décrire Simon Pellaud: «C’est un coureur vaillant. Il a encore de belles années devant lui et une bonne marge de progression. C’est une personne toujours positive, toujours apte à aller de l’avant. Et en plus de ça il progresse d’année en année, donc il ne faut pas que ça s’arrête là».

L’ANECDOTE

«Un écureuil a traversé la route en sautillant et a bien failli nous mettre tous par terre en deuxième partie de course» racontait Simon Pellaud. «Il a été pris de panique en nous voyant arriver. Heureusement personne n’a chuté».

SONY DSC

LE CHIFFRE

2500 – C’est l’altitude à laquelle est juché l’hôtel de IAM Cycling pour les deux prochaines nuits, à SnowBird. Depuis son arrivée aux USA, la formation helvète n’est pas descendue en-dessous des 1500m.

SONY DSC

Pictures – IAM Cycling

Loading...