Tour de l’Utah, étape 7 – Lionel Marie «Aborder les prochains objectifs avec de réelles ambitions»

08 août 2016

IAM Cycling

 

SONY DSC

LA SATISFACTION

De Larry Warbasse. «Je suis venu sur cette course avec l’intention de faire une place au classement général. Mais après la troisième étape il était clair que ce n’était plus dans mes possibilités. J’ai donc voulu compenser cette déception par le fait d’aller dans une échappée. J’ai profité de cette dernière journée pour prendre du plaisir à l’avant de la course».

SONY DSC

LE BILAN

De Lionel Marie: «Notre plus grande chance de victoire était Heinrich Haussler. Malheureusement il est tombé malade. Nous n’avons pas remporté d’étape, comme espéré. Mais les garçons ont travaillé en altitude, ce qui n’est pas évident. L’objectif est de pouvoir aborder les prochaines épreuves en Europe dans les meilleures conditions et avec de réelles ambitions. Le fait d’avoir participé au Tour de l’Utah, dont je souligne la qualité de l’organisation, va porter ces fruits».

SONY DSC

LES BÉNÉFICES

«Faire des efforts en altitude permet d’augmenter le taux d’hématocrites, entre autre, de façon naturelle. Le manque d’oxygène ressenti au-dessus de 2000m va engendrer une plus grande production de globule rouge. Cette production va atteindre son pic en trois semaines. Les effets quant à eux persisteront pendant 10 à 15 jours» explique le directeur sportif de IAM Cycling. «C’est une donnée non négligeable quand on est dans une phase de préparation comme nous la classique d’Hambourg et la Vuelta».

28678956205_aae859ae35_o

LE CHIFFRE

5 – C’est le nombre d’étapes où IAM Cycling a été représentée à l’avant de la course, en 7 jours de course. Simon Pellaud, le jeune coureur suisse, a été présent dans 3 d’entre elles.

SONY DSC

Pictures – IAM Cycling

Loading...