13 juillet 2016
IAM Cycling
LA DÉCLARATION
De Marcel Aregger. «Dommage que je ne sois pas parvenu à décrocher le maillot du meilleur grimpeur.» Le professionnel zougois a participé à l’échappée du jour en compagnie de quatre autres coureurs repris à une quinzaine de kilomètres de l’arriévie de la 2e étape du Tour de Pologne.
LE CLASSEMENT DU MEILLEUR GRIMPEUR
«Lors de la première ascension, j’étais un peu enfermé à l’heure du sprint et je n’ai pris que la seconde place» a commenté Marcel Aregger. «Je me suis imposé dans le second mais cela n’a pas suffit.» En effet, le coureur de IAM Cycling est arrivé avec un débours de quelques secondes sur le peloton principal et a dû laisser le maillot distinctif du meilleur grimpeur à l’un de ses compagnons d’échappée.
L’ANALYSE
D’Eddy Seigneur, directeur sportif de IAM Cycling en compagnie de Thierry Marichal sur le Tour de Pologne. «Nous étions présents dans l’échappée du jour avec Marcel Aregger. Nous avons été un peu malchanceux avec Matteo Pelucchi dans le final. Une crevaison survenue à 25 km de l’arrivée est tombée au mauvais moment. Il a retrouvé malgré tout sa place dans le groupe principal mais il n’était plus en mesure de jouer la gagne compte tenu des efforts consentis. Nous avons donc joué la carte Heinrich Haussler dans cet emballage et il est parvenu à claquer un bon top-10 compte tenu des circonstances.»
LE MENU DU JOUR
La 3e étape du Tour de Pologne est prévue sur plus de 240 kilomètres entre Zawiercie et Nowy Sacz. De retour aux affaires après une fracture de la cheville gauche survenue au mois de mai, Marcel Aregger est confiant. «Lors de la première journée, j’ai eu un peu de mal, mais aujourd’hui, tout est allé très bien. Je vais garder à l’esprit le classement de la montagne et essayer d’aller chercher ce maillot aussi longtemps que je possède une chance. »
Race Pictures – BettiniPhoto & IAM/Merot