Tour de Suisse, étape 1 – Marcel Wyss «Un prix fait toujours plaisir»

12 juin 2016

IAM Cycling

 

TdS_NPS2068 Kopie 2

LE CRI DU CŒUR

«Un prix fait toujours plaisir» a déclaré Marcel Wyss en descendant du podium protocolaire après avoir reçu le prix de la combativité.

L’EXPLICATION

Toujours de Marcel Wyss. «Nous sommes partis après 8 km en compagnie de trois autres coureurs. Malheureusement, je n’ai pas réussi dans ma tentative de prendre le maillot de meilleur grimpeur. Nous sommes toujours restés sous le contrôle du peloton. L’écart n’a jamais permis de rêver d’aller au bout. Mais c’est la loi de notre sport et je ne suis pas déçu.»

DSC_9026

LE FAIT DU JOUR

En gagnant le sprint massif à Baar, Peter Sagan a porté à 12 son nombre de victoires sur le Tour de Suisse. Le champion du monde slovaque est désormais l’unique détenteur de ce record avec un succès d’avance sur Ferdy Kübler, Hugo Koblet et Fabian Cancellara.

LE PACTOLE

200 – En euros, la somme récoltée par Marcel Wyss en gagnant l’un des deux sprints intermédiaires prévus lors de cette 1re étape.

Tour de Suisse 2016

L’ANALYSE

De Rik Verbrugghe, le manager et directeur sportif de IAM Cycling. «La nervosité et les conditions atmosphériques durcissent la course. Protéger Mathias Frank coûte de l’énergie mais au final l’équipe se voit récompensée par le prix de la combativité décerné à Marcel Wyss.»

Tour de Suisse 2016

Pictures – Elisa Haumesser & BettiniPhoto

Loading...