Tour de Suisse, étape 4 – Rik Verbrugghe «J’ai vu un très bon Jarlinson Pantano»

15 juin 2016

IAM Cycling

 

 

Tour de Romandie 2016

LA PHRASE

«J’ai vu un très bon Jarlinson Pantano» a concédé Rik Verbrugghe juste après la fin de la première étape de montagne du Tour de Suisse. «Il est resté avec les meilleurs jusque dans les derniers hectomètres et a même tenté sa chance à 2 km du but.»

Tour de Suisse 2016

L’EXPLICATION

Contrastée de Rik Verbrugghe toujours le manager sportif de IAM Cycling. «L’étape est partie très vite avec une belle bagarre d’entrée de cause. Dries Devenyns a trouvé place dans un groupe de 24 coureurs. Mais j’aurais bien voulu voir un second coureur de notre équipe. Quand à Mathias Frank, il a limité les dégâts dans le final compte tenu des problèmes de santé connu juste avant le départ de ce Tour de Suisse.»

LE FAIT DU JOUR

La victoire de Darwin Atapuma (BMC) doublée de la prise du maillot jaune de Pierre Latour (AG2R) lors de cette première explication entre les favoris sur les 10 km d’ascension inédite vers Cari, petite station de la Léventine sise au-dessus de Faido.

TdS_NHS5043 Kopie

L’ANALYSE

De Jarlinson Pantano. «C’était une étape encore exigeante et nous allons en connaître d’autres. Mais je me suis senti à l’aise y compris dans la dernière ascension. Les jambes ont bien tourné et je suis confiant pour la suite.»

LE CRI DU CŒUR

Celui entaché de déception de Mathias Frank après avoir concédé 1’21 » dans les deux derniers kilomètres aux principaux favoris faute d’être en pleine possession de ses moyens. «Je ne suis pas satisfait bien sûr même si j’ai endossé le maillot de meilleur Suisse. Je me suis senti à l’aise dans la Furka mais ensuite cela s’est gâté. A haute altitude et quand le rythme s’est accéléré, je n’avais plus d’arrivée d’air. Je ne pouvais plus respirer normalement et à ce niveau cela ne pardonne pas. Et cela s’est encore vu dans les derniers kilomètres de l’ascension finale.»

Tour de Suisse 2016

Race Pictures – BettiniPhoto

Loading...