Tour de Suisse – Mathias Frank «J’ai passé une bonne journée»

17 juin 2014

IAM Cycling

IMG_5760

Mark Cavendish (Omega Pharma-Quickstep) n’a pas laissé passer sa chance lors de l’une des rares étapes du Tour de Suisse promises aux sprinters. A Ossingen, patrie de Ferdy Kubler, le natif de l’île de Man s’est imposé avec la manière et s’est retrouvé sur le podium comme son coéquipier Tony Martin toujours en tête du classement général. IAM Cycling a également connu son heure de gloire grâce à Mathias Frank, toujours revêtu du maillot de meilleur Suisse, et félicité bien évidemment pour la naissance, lundi matin, de sa petite Laura.

IMG_0219-2

A l’heure de l’interview, le leader de l’équipe professionnelle helvétique s’est réjouit du scénario de cette 4e étape.

«Il y avait un peu de nervosité dès le départ et passablement de vent tout au long de la journée. Mais je suis resté à l’abri et j’ai passé une bonne journée. J’espère qu’il en ira de même lors des deux prochaines étapes. Cela sera suffisant pour récupérer après les émotions connues au début de ce Tour de Suisse.»

IMG_5802

Kjell Carlström, directeur sportif en compagnie de Marcello Albasini, a regretté l’absence d’un de ses coureurs dans l’emballage final. «A l’exception du défilé marqué par une chute collective, l’étape s’est déroulée selon le scénario imaginé avec une échappée contrôlée par les équipes de sprinters. Nous avions pensé pouvoir mettre Heinrich Haussler sur orbite pour jouer la gagne. Cela n’est pas déroulé aussi bien que prévu. C’est bien sûr dommage mais cela nous permettra aussi de corriger le tir pour le prochain sprint massif.»

IMG_0122 copie

Loading...