Tour de Wallonie, étape 1 – Jonas Van Genechten «Bien sûr, j’aurais aimé gagner»

23 juillet 2016

IAM Cycling

 

SONY DSC

LA PHRASE

De Jonas Van Genechten, 2e lors de la 1re étape. «Bien sûr, j’aurais aimé gagner. En vous imposant lors de la première journée, il y a toujours une chance de prendre le maillot de leader. Il ne s’en est pas fallu de beaucoup mais ce n’est pas si mal. Je peux être content avec la 2e place. L’étape n’a pas été trop difficile et l’équipe a fait un bon travail. J’ai de bonnes jambes et je vais encore essayer lors de la 2e étape.»

Bildschirmfoto 2016-07-24 um 09.36.16

L’ANALYSE

De Thierry Marichal, directeur sportif sur le Tour de Wallonie en compagnie d’Eddy Seigneur. «Notre objectif était de faire le sprint avec Jonas Van Genechten ou Matteo Pelucchi. Au final, Jonas a terminé 2e derrière Tom Boonen. Ce n’est certainement pas un mauvais résultat. Pirmin Lang a effectué un gros travail en tête du peloton pour contrôler l’écart avec les échappés. Aujourd’hui, en dépit un brève ascension dans le final, nous nous attendons encore à un sprint massif et ferons tout pour être encore tout devant.»

SONY DSC

L’AMBIANCE

Les remarquables performances de IAM Cycling sur le Tour de France sont loin de passées inaperçues en Belgique. «Ce que Jarlinson Pantano et l’équipe ont réussi ces derniers jours est très impressionnant. Ils étaient toujours devant et, en plus, ont signé de grands résultats. C’est tout simplement génial» a commenté Jonas Van Genechten. De son côté Pirmin Lang, lui aussi, s’est chargé de souligner le travail de ses coéquipiers. «Bien sûr, nous suivons ce qui se passe en France. Grâce aux résultats de IAM Cycling, nous jouissons, ici même en Belgique, d’un certain respect de la part des autres coureurs.»

Bildschirmfoto 2016-07-24 um 09.36.28

Race Pictures – Tour de Wallonie

Loading...