04 septembre 2016
IAM Cycling
LE CRI DU CŒUR
De Marcel Aregger. «J’étais le dernier des Mohicans de IAM Cycling. En fait nous avons utilisé beaucoup de forces lors des deux premières étapes pour gagner et garder le maillot de leader du général. Rouler à 5 pour le leader ne s’est pas révélé un cadeau.»
L‘EXPLICATION
De Marcel Aregger encore. «Je suis satisfait de ma condition. Les jambes ont bien répondu malgré tout le travail fourni. Et quand vous recevez des félicitations d’Alexander Kristoff en personne à l’arrivée compte tenu des relais effectués en tête du peloton pour le compte de IAM Cycling, cela fait chaud au cœur. Même si je ne suis pas encore sûr de continuer la saison prochaine faute d’un contrat signé avec une autre équipe.»
LA PHRASE
De Kjell Carlström. «Avec une victoire d’étape et une 2e place sans oublier le maillot de leader pour deux jours, nous avons rempli, à mon avis, la moitié de notre objectif sur le Tour des Fjords.»
LE FAIT DU JOUR
Alexander Kristoff (Katusha) a écrasé de toute sa classe le Tour des Fjords 2016 enlevant encore l‘ultime étape pour mieux asseoir sa 1re place au classement général.
L‘INFO
Après les abandons de Stef Clement et Roger Kluge, vendredi, Leigh Howard (genou douloureux) et Matthias Brändle ont mis la flèche avant même l‘arrivée à Stavanger.
LA METEO
Le soleil est revenu dimanche pour encourager les coureurs à revenir car la pluie et le froid ont régné en maître depuis le départ de Bergen, mercredi dernier.
LE CHIFFRE
1 – Ou le nombre de coureurs de IAM Cycling sur les six au départ qui a terminé le Tour des Fjords 2016. Marcel Aregger est parvenu à terminer son pensum en dépit des multiples difficultés rencontrées de Bergen à Stavanger.
Race Pictures – BettiniPhoto & tourdesfjords.no