Tour d’Oman, la 2ème étape vue par Kjell Carlström, Directeur Sportif

12 février 2013

IAM Cycling

-TourOfOman_2
« Encore une bonne journée avec de bons résultats!

L’étape a commencé comme hier, avec deux coureurs dans une échappée. Ils ont été repris sur le première bosse, à environ 20km de l’arrivée.

Le soleil tapait comme tous les jours et nous avons presque manqué de boissons pour les coureurs – mais avec un peu d’aide de nos assistants-masseurs nous en avons eu assez pour tout le monde.

La première ascension était vraiment raide et a bien étiré le peloton sur la descente. Pirmin Lang, Reto Hollenstein, Kristof Goddaert et Sébastien Hinault ont fait un excellent travail pour mettre l’équipe dans une position idéale pour la montée finale à environ 6 km dela ligne.

A partir de là, le tempo a augmenté, des petits groupes se sont formés. À seulement un kilomètre du but, il y avait encore une petite colline dans laquelle Martin Elmiger, accompagné par Vincenzo Nibali (Astana) et Tony Gallopin (Radioshack), a attaqué.

Un coureur les a passés, Peter Sagan (Cannondale), pour se diriger vers une victoire en solitaire. Quoi qu’il en soit, Martin a terminé à une belle 3ème place et Marco Bandiera nous a prouvé qu’il avait travaillé dur cet hiver en terminant en 7ème position au sprint.

Johann Tschopp et Jonathan Fumeaux étaient également dans ce groupe, ils sont encore en lice pour le prix de la montagne dont le prochain chapitre se déroulera sur la quatrième étape. »

Loading...