Tour d’Oman – étape 1 – Matteo Pelucchi «J’ai commis l’erreur de ne pas suivre Jonas Van Genechten plus longtemps»

17 février 2015

IAM Cycling

Tour of Oman 2015

Matteo Pelucchi tient la grande forme en ce début de saison. Le sprinter de IAM Cycling a terminé 3e de la première étape du Tour d’Oman. Vainqueur de l’emballage final, son compatriote Andrea Guardini (Astana) a aussi endossé le maillot de leader du classement général.

Pour le Transalpin de 26 ans de l’équipe professionnelle suisse, les jours de course se suivent et se ressemblent en ce moment. Engagé sur deux épreuves du Trofeo Playa de Palma voici quinze jours, il s’était payé le luxe de les remporter toutes les deux.

IMG_2279

Avant de bénéficier d’un massage réparateur pour oublier les fatigues consécutives en raison de son sprint et d’une température de 35 degrés, Matteo Pelucchi a gardé les pieds sur terre pour commenter cette 3e place.

«Je suis très content de mon sprint même si j’ai commis l’erreur de ne pas suivre Jonas Van Genechten plus longtemps. Je me suis dit qu’il avait tout donné. J’étais loin de penser qu’il pouvait encore m’apporter quelque chose. Nous avons débuté aujourd’hui notre collaboration et nous sommes sur la bonne voie pour nous trouver. Lors de la 2e étape, ce sera peut-être lui qui jouera la gagne car il y a une petite côté dans le final. Mis à part ça le sprint était très dur. Quand j’ai passé la ligne, j’étais cassé et en trouvant un meilleur placement j’aurais très bien pu jouer la gagne.»

L’Italien établi en Suisse depuis quelques années s’est aussi réjoui d’un début de saison réussi.

«Terminer à trois reprises sur la boîte en trois courses me convient car je sais que je ne serai pas tous les jours à pareille fête. Mais grâce au travail accompli, je sais que je suis sur la bonne voie.»

Tour of Oman 2015

A l’heure de l’analyse, Eddy Seigneur, le directeur sportif de IAM Cycling, a salué la performance de son protégé.

«Pour la confiance de l’équipe nous ne pouvions pas rêver meilleure entrée en matière. En raison de la configuration de cette première étape, nous avions misé sur Matteo en dépit d’un faux-plat montant de quelque 300 mètres. L’équipe s’est donc mise à son service et Jonas Van Genechten l’a bien placé. Ensuite, il s’est vraiment bien débrouillé pour décrocher son podium compte tenu de la pente. Nous espérons pouvoir faire aussi bien lors de la 2e étape même si une bosse est prévue à 5 km du but. Si Matteo ne la passe pas, nous pourrons compter sur Jonas.»

Loading...