Tour d’Oman, la 1ère étape vue par Kjell Carlström

12 février 2013

IAM Cycling

-TourOfOman_stage1
« La première étape est maintenant derrière nous et c’était vraiment très différent de ce que nous avons pu vivre au Qatar.

Il n’y avait pas que beaucoup de vent et avec les nombreux grimpeurs présents dans le peloton, on a tout de suite vu partir une échappée de deux hommes.

Ils ont presque atteint un écart de 10 minutes avant que le peloton ne les rattrape relativement facilement.

Notre but aujourd’hui était de laisser Johann Tschopp reprendre ses marques sur une course, sa première après l’hiver et surtout d’aider Kristof Goddaert à se placer pour le sprint.

Les gars ont fait un bon travail pour Kristof avant le sprint et il s’est trouvé dans une bonne position à quelques centaines de mètres de la ligne. Il hésita un peu à environ 350 mètres avant l’arrivée, mais il a tout de même obtenu une 8ème place.

C’était un bon début pour le Tour d’Oman.

Les étapes de demain et de mercredi finiront très probablement par des sprints massifs, même si le groupe sera peut être un peu réduit par les reliefs des tracés.

Il y a aussi bien sûr toujours la possibilité d’une échappée, mais avec plusieurs sprinters qui grimpent bien, la course devrait être assez « linéaire » finalement. »

Loading...