Tour du Haut-Var – étape 2 – Larry Warbasse «La marche était un peu trop haute aujourd’hui»

22 février 2015

IAM Cycling

GAR_2661

Le Tour du Haut-Var n’a pas permis à IAM Cycling de terminer en beauté la plus belle des journées connue depuis le début de la saison grâce à la victoire de Matthias Brändle au Tour d’Oman et à la 3e place de Sylvain Chavanel sur la Ruta del Sol.

La malchance est venue s’en mêler avec une chute sans gravité de Jonathan Fumeaux contraint malgré tout à l’abandon.

Bien placé après la 1re étape, Larry Warbasse et Clément Chevrier n’ont pas trouvé les forces nécessaires pour finir dans le top-20. Si Luka Mezgec (Giant-Alpecin) s’est imposé au sprint, c’est Ben Gastauer (AG2R La Mondiale) qui a enlevé le classement général après sa victoire obtenue la veille.

GAR_3282 - copie 2

Avant de continuer sa préparation en vue du Tour de Catalogne, Larry Warbasse s’est refusé à peindre le diable sur la muraille. L’Américain a tout de même ressenti de bonnes sensations lors de ses deux journées.

«D’abord je suis déçu pour Jonathan car il avait les jambes pour réussir un coup ici. Personnellement, je ne suis pas encore au top mais l’équipe a bien travaillé pour me place aux bas des côtes et lors de l’ascension finale. Toutefois, la marche était un peu trop haute aujourd’hui en ce qui me concerne.»

GAR_2673

De son côté, Rubens Bertogliati, le directeur sportif de l’équipe professionnelle suisse a regretté l’incident de Jonathan Fumeaux.

«C’était notre meilleur atout et il a chuté dès le début de cette journée. Il est parvenu à revenir après une poursuite de 25 km derrière un peloton roulant à bloc mais cela n’avait pas de sens de continuer. Avec sa forme, il aurait certainement pu jouer un rôle dans le final. Ce n’est que partie remise car dimanche prochain il trouvera un autre terrain à sa convenance à Lugano.

GAR_3109

Quant à Larry Warbasse et Clément Chevrier, aussi bien placés pour le classement général, ils ne disposaient pas de l’explosivité nécessaire pour jouer la gagne. Mais les deux étapes ont permis aux coureurs présents de mesurer le travail restant à effectuer pour être compétitifs sur les prochaines courses.»

GAR_3222 2

Loading...