Tour du Qatar – étape 3 – Matthias Brändle «Je peux encore mieux faire dans un contre-la-montre»

10 février 2015

IAM Cycling

Le vent a continué sa démonstration de force lors du contre-la-montre organisé au Tour du Qatar. Ce qui n’est pas venu empêcher Niki Terpstra (Etixx – Quickstep) de réaliser un joli coup double. Le Néerlandais, vainqueur de l’épreuve en 2014, a réussi l’exploit de battre Fabian Cancellara et Sir Bradley Wiggins pour endosser le maillot or réservé au leader du classement général. De son côté, IAM Cycling s’est aussi mise en évidence grâce à Matthias Brändle (6e) et Reto Hollenstein (10e) présents dans le top-10 de ce chrono rendu exigeant. Honnête 23e dans un exercice qu’il n’affectionne gère, Heinrich Haussler a conservé sa 8e place au classement général.

Tour of Qatar 2015

A l’heure des explications, Matthias Brändle ne s’est pas voilé la face.

«Je peux encore mieux faire dans un contre-la-montre. Aujourd’hui, nous avons tous galéré contre le vent et connu les mêmes conditions. Je suis satisfait de ma performance même si j’ai probablement embrayé un peu tard. En raison des conditions, je suis parti prudemment face au vent. Et quand j’ai franchi la ligne je me suis dit que j’aurais pu et dû donner la pleine mesure de mes moyens un peu plus tôt mais cela je n’étais pas censé le savoir. Perdre 10 secondes sur Cancellara et une de moins sur Wiggins n’est pas une honte. Cela me permet de mesurer mes progrès et chaque année je franchis un échelon. Désormais nous allons tout mettre en ouvre pour permettre à Heinrich Haussler de gagner une étape. Il en est capable.»

Tour of Qatar 2015

De son côté, Eddy Seigneur, le directeur sportif de IAM Cycling, a relevé la performance de ses protégés.

«Si nous attendions un bon résultat de Matthias Brändle, je suis très content de la 10e place de Reto Hollenstein, de la 13e de Roger Kluge mais aussi de la 23e de Heinrich Haussler. Et j’ai gardé bon espoir de ne pas en rester là car tous les gars sont bien décidés à fêter une victoire d’ici jeudi. Tout le monde va travailler pour mettre Heino en bonne position. Nous avons trouvé un bon collectif et cela va bien finir par le faire une fois.» 

Tour of Qatar 2015

Loading...