Tour du Qatar – étape 5 – Vicente Reynes « Au Qatar c’est tellement particulier, il ne faut pas paniquer »

12 février 2015

IAM Cycling

Décidément, rien n’arrête la fusée Alexander Kristoff sur les routes du Tour du Qatar. Entre Al Zubarah Fort et Madina Al Shamal, la fatalité a parlé. Comme sur la deuxième étape, comme sur la quatrième également, le coureur norvégien de la formation Katusha a fait parler sa pointe de vitesse. Et Heinrich Haussler, lui aussi, en suivant la logique Kristoff, s’est emparé d’une belle sixième place. Après une petite frayeur dans le final, Niki Terpstra conserve pour six secondes son maillot de leader au classement général.

 Tour of Qatar 2015

Pour IAM Cycling aussi la journée n’a pas été de tout repos.

« C’était une journée crevaisons » a expliqué le directeur sportif Eddy Seigneur. « On a bagarré tout le temps et comme une fois de plus il y avait beaucoup de vent, le scénario se prêtait aux bordures. Sauf que le bas coté de la route était très sablonneux et ça n’a pas loupé, on a beaucoup crevé. Je tiens vraiment à tirer mon chapeau à toute l’équipe sur cette étape. On en encore roulé à plus de 50km/h, alors certes les efforts n’ont pas encore payé mais je vous assure que le collectif est beau. Je suis très content du groupe. Juste, après les efforts consentis ces derniers jours, il était plus sage pour Dries Devenyns d’abandonner à la vue de la suite de son programme ».

Tour of Qatar 2015

Une équipe soudée et offensive, qui ne s’est pas affolée dans les derniers kilomètres.

« Nous avons vu le groupe de 10 coureurs avec les Katusha tenter un coup de bordure un peu avant l’arrivée » a commenté Vicente Reynes. Au départ, il n’y avait pas Heino avec eux, mais au Qatar c’est tellement particulier, il ne faut pas paniquer, toujours rester bien calme. On savait que le vent allait tourner et que ça allait rentrer, donc on a tous travaillé pour Haussler et il a pu remonter bien comme il fallait. Il a très bien récupéré de sa chute de hier, tout va très bien. Tout ça laisse envisager que le meilleur pour l’équipe IAM Cycling. Sur la dernière étape, le vent ne sera pas aussi dangereux que les jours précédents, il n’y a pas de risque de bordure donc que je pense que vu le collectif que nous avons, il peut faire de grande chose vendredi ».

Reynes_Qatar - copie

Loading...