03 février 2013
IAM Cycling
Notre Directeur Sportif Kjell Carlström nous livre ses réactions suite à la première étape du Tour du Qatar – magnifique deuxième place de Martin Elmiger et très bon travail de l’ensemble de l’équipe!
« L’équipe a vraiment bien roulé sur l’ensemble si l’on considère que c’était leur première course ensemble! La course a été dure dès le début et avec les vents de travers le peloton s’est rapidement scindé en plusieurs morceaux.
Nous avons eu 7 gars bien placés, seul Jonathan Fumeaux a eu quelques problèmes avec le terrain et la typologie de la course, mais nous l’avions anticipé.
Pour lui, c’est une course importante pour engranger de l’expérience – elle lui servira pour les prochaines courses et les années à venir.
Finalement, le peloton s’est regroupé, la course était relancée. Après ce « nouveau départ » nous étions à nouveau bien placés, pas parfaitement, mais nous avons fait un bon retour en chassant le premier groupe – Martin Elmiger a immédiatement attaqué avec Rast et Bookwalter.
Kristof Goddaert a eu beaucoup de malchance, il a eu un problème mécanique alors qu’il était dans le bon groupe quand tout a explosé à nouveau.
Mais les gars ont de bonnes jambes!Nous espérons que nous ferons quelque chose de bien demain dans le chrono par équipe! »